Fibre + Adresse inconnue = pas d'éligibilité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous envoie ce message par le biais de ce forum car je n'ai pu trouver réponse ailleurs...

Alors voilà, aujourd'hui je vais être transparent avec vous, je possède une Box ADSL chez Bouygues Telecom... Nous sommes dans notre résidence 6 utilisateurs de cette malheureuse box qui nous permet a peine de charger une vidéo Youtube de qualité correcte. Je vous laisse imaginer si deux utilisateurs sont connectés en même temps !

Je me suis donc informé auprès de ma commune de l'arrivée de la fibre dans ma ville et, chose faite, la fibre est installée devant chez moi ! (~2015)

Je me suis alors rendu sur différents sites de comparaison des lignes fibres optiques chez différents opérateurs, ainsi je me tourne vers vous aujourd'hui.

J'effectue alors le test d'éligibilité de mon adresse, rentre mes coordonnées et l'on me signale que mon adresse "n'existe pas".

Mon adresse, n'existant pas dans vos fichiers mais existant bel et bien dans la BAN (Base des Adresses Nationales) ainsi que sur toutes autres cartes comme "Google Maps", j'ai alors pris l'initiative de contacter ma commune, M. X, adjoint chargé de l'urbanisme, des aménagements de voiries, des réseaux etc... qui a alors contacté le gestionnaire du déploiement de la fibre optique dans la région.

Ce dernier leur a transmis les plans et le tracé de la fibre passant devant chez moi. Cela dure depuis maintenant 10 mois...

 

Donc récapitulons, la fibre passe devant chez moi mais on est incapable de repondre à ma demande, mon adresse n'existe pas mais la fibre passe bien devant chez moi...

 

J'ai déjà passé de nombreux coups de fils sur votre assitance, mais puisque "mon adresse n'existe pas, alors je ne suis pas éligible à la fibre".

 

Comment pourrai-je être éligible alors que je n'existe pas dans votre base de données, quelle divinité dois-je implorer pour espérer avoir un jour une réponse positive quant à l'installation de cette Fibre optique ?

 

Merci à vous pour votre attention,

En espérant que ma requête soit entendu

 

Kélian A.

 

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il n'y a pas que le royaume d'UBU, il y a aussi SFR. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé, je n’ai pas réellement saisi votre réponse ?
Si vous voulez parler de contacter SFR, c’est déjà chose faite depuis bien longtemps... et comme je l’ai signalé dans mon paragraphe, l’adjoint au maire responsable des réseaux à déjà pris le temps de contacter sfr en leur indiquant bel et bien l’adresse avec les plans de passage de ladite fibre et ce à plusieurs reprises
C’est pourquoi après de nombreuses tentatives de ma part et de celle de ma commune je vous écris aujourd’hui.

Kélian A
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé, je n’ai pas réellement saisi votre réponse ?
Si vous voulez parler de contacter SFR, c’est déjà chose faite depuis bien longtemps... et comme je l’ai signalé dans mon paragraphe, l’adjoint au maire responsable des réseaux à déjà pris le temps de contacter sfr en leur indiquant bel et bien l’adresse avec les plans de passage de ladite fibre et ce à plusieurs reprises
C’est pourquoi après de nombreuses tentatives de ma part et de celle de ma commune je vous écris aujourd’hui.

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Je faisais allusion au Royaume du père UBU ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubu_roi ) pour montrer que chez SFR c'est parfois un monde de FOU.

 

Ceci dit je n'ai pas de solution miracle à te proposer. 

Essaie le SAV de SFR sur Twitter.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus