Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faible débit sur ma ps5 uniquement

Nazdunk
Visiteur

Bonjour à tous, 

J’ai la fibre depuis 1 mois, tout marchais bien au début. 
depuis quelque temps j’ai remarqué une forte baisse de mon débit de téléchargement en amont( 2mb/s ) en câble ethernet ou en wifi le débit est le même sur la ps5.
Par ailleurs le débit est nettement supérieur sur tous les autres appareils. 
de plus j’ai pu constaté que plusieurs utilisations sfr rencontre le même problème que Moi. Mais aucune solution à l’heure actuelle. 
j’ai essayé de réinitialiser les paramètres par défaut de la boxe, ouvrir les port de PlayStation sur la boxe, j’ai changer mes dns sur ma console mais rien je change. 
je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas correctement surtout que sur le navigateur de la PlayStation jài fais un test de débit et ce dernier est normal ! 
je ne sais plus quoi faire et j’espère que vous aurez des solutions concrètes à me proposer. 
du côté de l’assistance sfr j’ai fais plusieurs demande et ces dernières se termines toute par un sms me disant que l’incident sur la ligne est régler sans changement. 
ps désolé de la taille du message mais j’avais besoin de vous expliquez au mieux .. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nazdunk 
Dans cette situation, sur votre problématique de débit, je vous propose de faire un point directement avec un conseiller technique SFR. Le plus simple reste de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide de cette dernière afin de programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers  vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nazdunk 

ps désolé de la taille du message mais j’avais besoin de vous expliquez au mieux .. 

Pas d'inquiétude.

Et pourtant, tu ne nous dis pas tout car dans un autre message (ICI) tu précises bien mieux les différents débits 

@Nazdunk  a écrit :

Ma PlayStation 5 est connecté en câble ethernet pourtant j’ai un débit de 480mb/s en montant et 2mb/s ce qui est vraiment pas normal. 
Sur mes autres appareils la connexion est normal et tourne autour de 480 mb/s et 450mb/s 

Le 450 Mbit/s est-il bien le sens montant sur tes autres appareils ?

(et donc écrasant le 2 Mbit/s de ta PS5)

Mais d'ailleurs ce "faible débit" de download constaté sur ta PS5 tu le mesures avec quel outil ?

un outil intégré à la console et donc spécifique vers leur serveur à eux ?

il se peut alors, tout simplement, que la liaison entre ton endroit et leur serveur à eux ne soit pas ou plus de bonne qualité actuellement ? Sans que tu ne sois touché concernant le reste de tes usages.

forte baisse de mon débit de téléchargement en amont( 2mb/s ) en câble ethernet ou en wifi le débit est le même sur la ps5.
Par ailleurs le débit est nettement supérieur sur tous les autres appareils. 

Le fait qu'il n'y ait aucun problème sur tes autres appareils rend les choses très surprenantes en effet, et en tous cas vont certainement écarter toute aide du service client de SFR (qui dira à juste titre que le pépin ne concernant que ton matériel Sony mais que la fourniture d'une bonne connexion à ton domicile est bien démontrée par les autres appareils).

Et pour nous aussi, en tant qu'entraide entre clients cela ne va pas dans le sens d'un indice très clair (à part accuser la PS5 et ne plus chercher).

de plus j’ai pu constaté que plusieurs utilisations sfr rencontre le même problème que Moi. Mais aucune solution à l’heure actuelle. 

C'est toujours plus percutant (envers SFR) et plus utile (envers nous) de donner des liens vers ces autres cas similaires pour essayer éventuellement d'y voir des éléments communs ou des indices qui, accumulés donneraient une piste.

surtout que sur le navigateur de la PlayStation jài fais un test de débit et ce dernier est normal ! 

Voilà ceci contribue à démontrer encore plus que ce n'est pas ta connexion SFR qui est en cause mais très probablement spécifiquement la qualité de la route réseau entre chez toi et le serveur utilisé par Sony pour les débits de 2 Mbit/s que tu évoquais plus haut.

Du coup ça peut être plein de choses (qu'on ne peut pas vérifier si facilement) :

• ce serveur Sony qui a des faiblesses
  • la connectivité de ce serveur Sony plus très bonne avec l'Europe ?
  • un routage chez SFR qui fait que la route vers ce serveur Sony sature un peu ?
  • etc.

Mais du coup, dans cet état, cela va être difficile de bouger des choses chez SFR tant le souci est ciblé sur un cas particulier et qu'ils vont probablement se défausser en disant que tout le reste fonctionne à merveille donc ça ne viendrait pas d'eux...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nazdunk 
Dans cette situation, sur votre problématique de débit, je vous propose de faire un point directement avec un conseiller technique SFR. Le plus simple reste de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide de cette dernière afin de programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers  vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus