- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ethernet moins rapide que le Wifi ;(
30/09/2019 14h42
Bonjour,
j'ai depuis très longtemps maintenant un problème assez étrange.
Lorsque je lance un speedtest sur mon Apple TV connectée en Ethernet à la boxe fibre (Box Plus NB6VAC), je plafonne à un débit compris entre 40 et 60 Mbits.
Lorsque je lance le même test sur mon iPhone en wifi, je suis souvent à plus de 300 Mbits !!!
Cela vient-il d'un mauvais paramétrage ? D'un cable Ethernet endommagé ?
Je précise que je n'utilise pas le décodeur TV. Cela peut-il avoir une influence (en bridant la connexion) ?
Merci par avance pour votre aide. J'avoue que les questions de réseau me dépassent totalement ;(
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ricouz a écrit :
@utilisateur_supprimé et si tu changes de port pour l'apple TV et si sans changement tu changes également le câble (en utilisant un câble fonctiionnel à 1Gb/s)
L'un après l'autre et pas les 2 en même temps, pour faire le lever de doute.
@+
d'où l'intérêt de passer l'apple TV sur le port 4 qui affiche 1 Gb avec un autre client, dans ce cas on sait que le port 4 et le câble en place sur ce port 4 permettent d'avoir 1 Gb sur le routeur.
Bref en une seule manip @utilisateur_supprimé sera si le problème vient du côté de l'apple TV ou du câble/port.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/10/2019 11h26
Par défaut, les ports Ethernet sont paramétrés sur un débit de 100Mbps.
Aussi, il vous faudra modifier ces paramètres.
Pour se faire :
1 - allez sur la page d'accueil de votre box depuis votre navigateur internet taper dans ladresse suivante 192.168.1.1
2 - Puis vous vous connectez
3 - Ensuite cliquer sur la rubrique "Eco"
4 - sélectionnez "Configuration "
5 - activez le mode "Eco" pour modifier la vitesse de débit pour chacun des ports ethernet.
En outre, assurez-vous que votre Apple TV soit à jour.
Tenez nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Est-ce que ton câble Ethernet est au moins de catégorie 5E ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/10/2019 10h02
Merci pour votre réponse.
C'est une Apple TV de 4e génération.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas tu es en 1 Gb.
As tu regardé sur le modem la vitesse du port où tu as connecté ton apple TV, certains modems indiquent la vitesse (10/100/1000)?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/10/2019 12h24
J'ai marqué la question comme résolue par erreur.
Vraiment pas très doué comme garçon ;(
Tous mes câbles sont en 5E à part un câble relié à mon alarme... visiblement en 4P.
Mais, pour je ne sais quelle raison, l'Apple TV semble brider le port à 100 Mbits sur le LAN 3 ;(
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
On avance.
Donc ton problème est que l'apple TV est vue en 100 Mb par le modem.
Je ne sais pas si il y a possibilité de forcer la vitesse sur l'apple TV donc sur ce point à toi de chercher.
Par contre, je t'invite à t'assurer que cela ne vient pas du câble et du port sur le modem.
Le plus simple est de brancher l'apple TV sur le lan 4 en laissant bien entendu le câble actuel du lan 4, cela permettra d'éliminer un problème de câble et de connecteur sur le lan 3.
Comme pour le 1 Gb, tous les fils du RJ45 sont utilisés, il faut s'assurer que les connecteurs RJ45 soient propres, le connecteur male c'est plus simple c'est le câble, pour le femelle (appareil éteint) nettoyer. Il faut également que la prise soit enfoncée à fond.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé et si tu changes de port pour l'apple TV et si sans changement tu changes également le câble (en utilisant un câble fonctiionnel à 1Gb/s)
L'un après l'autre et pas les 2 en même temps, pour faire le lever de doute.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ricouz a écrit :
@utilisateur_supprimé et si tu changes de port pour l'apple TV et si sans changement tu changes également le câble (en utilisant un câble fonctiionnel à 1Gb/s)
L'un après l'autre et pas les 2 en même temps, pour faire le lever de doute.
@+
d'où l'intérêt de passer l'apple TV sur le port 4 qui affiche 1 Gb avec un autre client, dans ce cas on sait que le port 4 et le câble en place sur ce port 4 permettent d'avoir 1 Gb sur le routeur.
Bref en une seule manip @utilisateur_supprimé sera si le problème vient du côté de l'apple TV ou du câble/port.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/10/2019 15h49
Je viens de vérifier la documentation de mon Apple TV et elle n'est pas du tout Gigabit en fait ;(
Ce que je ne m'explique pas, c'est que je suis sûr d'avoir déjà fait des tests et d'avoir obtenu des débits bien supérieurs à ceux d'aujourd'hui (de l'ordre de 85 Mbits ce qui me paraît cohérent avec de l'Ethernet 10/100)...
Bref, merci beaucoup pour votre aide et désolé pour le temps perdu à résoudre un problème qui n'en était pas un ;(
Bon week-end