Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enchainement de problèmes: débit faible, connexion ethernet aléatoire, wifi qui coupe toutes les 5min, SAV inefficace

emiliere01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nous sommes passé chez SFR depuis 2mois avec une offre box 8 débit jusqu'à 1 Gb/s. Nous sommes dans une résidence neuve fibrée jusqu'à l'appartement. Les premiers jours tout allez bien. Nous avions un débit à plus de 100mb/s (loin des 1gb affichés mais ça nous suffisait).

 

Après quelques semaines nous avons eu plusieurs soucis:

  • débit max seulement 20 mb/s ascendant et descendant (qui passe à 6 mb/s si la TV est allumée)
  • coupure réseau (wifi + ethernet) plusieurs fois par jours aléatoirement

Et depuis quelques jours coupures wifi toutes les 5-10min pendant quelques secondes (et obligé de se déconnecter et reconnecter du wifi pour que ça revienne).

 

Nos voisins chez Orange n'ont aucun problème mais ceux chez sfr ont aussi des coupures régulières.

 

Nous avons appelé l’assistance une vingtaine de fois, mais toujours la même rengaine, reset de la box, incidents sur la ligne bientôt résolus (sans qu'on veuille nous en dire plus), mais plus le temps passe et plus c'est pire (réduction du débit et augmentation des coupures). Nous avons eu de la data 4G offerte, mais nous avons souscrit à une offre fibre et non 4g, sachant qu'en plus dans notre appartement récent en béton la 4g passe mal.

 

Étant 2 en télétravail et ayant besoin d'une bonne connexion internet (notamment pour la visio), ces problématiques ont des répercussions professionnels de plus en plus importantes. Nous sommes face à un mur et nous avons un engagement de 12mois chez sfr...

 

j'en appelle donc à la Communauté SFR d'Entraide pour avoir des conseils.

 

Merci et bonne journée,

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliere01 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les problèmes rencontrés sont peut-être liés à la dimension des poches ( beaucoup d'abonnés qui tirent sur la même ressource ) et d'une saturation réseau au niveau de l'OLT, en particulier aux heures de pointe. En effet, l'OLT est baie optique qui "répartit" le débit entre toutes les fibres de votre secteur d'habitations.

 

Je vous conseille donc d'insister auprès des départements techniques "expertises" du 1023 afin que des investigations soient menées sur la chaîne de distribution optique. Si l'hypothèse précédente est confirmée, les équipes SFR installeront éventuellement de nouvelles cartes réseaux, plus performantes, dans le NRO ( Central ).

 

Bien à vous, 

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliere01 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les problèmes rencontrés sont peut-être liés à la dimension des poches ( beaucoup d'abonnés qui tirent sur la même ressource ) et d'une saturation réseau au niveau de l'OLT, en particulier aux heures de pointe. En effet, l'OLT est baie optique qui "répartit" le débit entre toutes les fibres de votre secteur d'habitations.

 

Je vous conseille donc d'insister auprès des départements techniques "expertises" du 1023 afin que des investigations soient menées sur la chaîne de distribution optique. Si l'hypothèse précédente est confirmée, les équipes SFR installeront éventuellement de nouvelles cartes réseaux, plus performantes, dans le NRO ( Central ).

 

Bien à vous, 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus