Echec Connexion Wifi plusieurs appareils

fanfan123
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis hier, nous avons des soucis de connexion de nos appareils (PC/TABLETTE android) à notre box NB6 en wifi.

 

Nous sommes obligés de la redémarrer à chaque nouvelle connexion d'un appareil.

Après plusieurs test, voici ce que j'ai réussi à identifier :

Après redémarrage de la box

- 1 appareil allumé, il se connecte, les autres allumés ensuite ne peuvent plus.

- Plusieurs appareils allumés, ils arrivent tous à se connecter mais en cas de déconnexion de l'un d'entre eux impossible de se reconnecter par la suite sans redémarrage de la box.

Par exemple sur ma tablette android, cela dit "impossible d'authentifier la connexion".

 

En espérant que vous pourrez m'aider.

 

merci !

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
ozoz
Visiteur

Bonjour,

 

nous sommes dans la même situation depuis dimanche.

Fréjus /Saint Raphaël.

 

Cdt

Sine02
Visiteur

je croyais que je devenais gaga mais j'ai exactement le même problème depuis ce matin. C'est donc clairement un problème du côté de SFR, combien de temps avant qu'ils se bougent , nous informent et resolve le problème. ..?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ozoz@fanfan123 et @Sine02,

 

Navré d'apprendre ces problèmes de Wi-Fi. Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si un incident est déclaré sur votre zone via ce site.

 

Ensuite, si vous ne voyez rien, essayez les manipulations d'usage : redémarrage électrique de la box, réinitialisation du réseau Wi-Fi ("oublier" le réseau sur l'appareil puis le réenregistrer) et enfin, sur ordinateur, changer manuellement les DNS (en suivant par exemple ce tutoriel).

 

Si rien de cela ne fonctionne, rendez-vous sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour lancer un diagnostic de vos équipements. S'il ne résout pas le souci, vous aurez à la fin la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller, afin de lui exposer le problème.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

ozoz
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

Le lien vers le site renvoie aux FAQ..

Concernant les DNS, il faut mettre quelle adresse de serveur préféré et secondaire.Franchement c'est pas ma partie....

L'appli SFR et moi ne fonctionne pas avec un autre opérateur mobile...

Je vais essayer de tous réinitialiser TV, tablettes, smartphone....sinon j'appelle le service client.

 

Cdt.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ozoz,

 

Le lien arrive bien sur le site permettant de vérifier les incidents de mon côté :

 

reseau.jpg

 

Pour les DNS, certains sont proposés dans le tutoriel cité. Mettez par exemple ceux de Google : 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire, comme indiqué.

 

L'application SFR & Moi ne dépend pas de votre opérateur mobile. Il suffit de vous y connecter avec vos identifiants SFR Fixe lors de votre première connexion.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation,

 

Bonne journée.

fanfan123
Visiteur

Bonjour,

 

le lien arrivait bien sur une autre page hier pour moi aussi, c'est bizarre.

 

Merci pour votre réponse,

tout est rentré dans l'ordre depuis hier soir sans que je ne fasse aucune manipulation, je croise les doigts pour que cela continue.

 

Merci et bon courage aux autres si vous avez toujours le souci.

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fanfan123,

 

Merci pour ce retour et ravi que tout fonctionne à nouveau :),

 

Bonne journée !

ozoz
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

tout c'est réglé vendredi sans rien faire,ça ne venait donc pas de chez moi.

Pourquoi pas nous avertir alors ?

----Problème pendant quelques jours ,on s'en occupe etc...

ça éviterai qu'on s’excite....et qu'on dérègle tous les appareils.

SFR connaît tout de nous ,E-mail, fixe ,mobile ,forfait ,débit ,états des lignes.

Franchement, quand je vais chez un mécano, il me répare la voiture,et me demande pas de le faire moi même...

 

Cordialement.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ozoz,

 

Content d'apprendre que tout fonctionne à nouveau :),

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus