Doute prise coaxiale

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne actuellement pour souscrire à une offre fibre coaxiale chez SFR puisque le nouvel appartement que je loue y est éligible. Dans cet appartement se trouve cette prise (voir image) dont je ne suis pas sûr de la nature (terminaison coaxiale/TNT). Il n'y a pas d'autre prise ressemblant à celle-ci dans l'appartement. Il me semble que c'est le type de prise qu'utilise SFR pour utiliser la fibre coaxiale. 

 

Cette prise se trouve du côté de la cuisine et la TV se trouve à entre 5 et 10 mètres de cette prise. Ma question est la suivante : si je souscris à une offre fibre chez SFR, est ce qu'il y aura un fil qui va relier cette prise jusqu'à ma TV ? Si oui, ce n'est pas très esthétique. Est ce qu'il y a une solution ?

 

Merci d'avance. 

 

 

Prise.jpg
10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je me renseigne actuellement pour souscrire à une offre fibre coaxiale chez SFR puisque le nouvel appartement que je loue y est éligible. Dans cet appartement se trouve cette prise (voir image) dont je ne suis pas sûr de la nature (terminaison coaxiale/TNT). Il n'y a pas d'autre prise ressemblant à celle-ci dans l'appartement. Il me semble que c'est le type de prise qu'utilise SFR pour utiliser la fibre coaxiale. 

 

Cette prise se trouve du côté de la cuisine et la TV se trouve à entre 5 et 10 mètres de cette prise. Ma question est la suivante : si je souscris à une offre fibre chez SFR, est ce qu'il y aura un fil qui va relier cette prise jusqu'à ma TV ? Si oui, ce n'est pas très esthétique. Est ce qu'il y a une solution ?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ta prise me parait être une ancienne prise.

 

      Capture.PNG

 

Dans le cas d'une BOX, il faudra prévoir de changer cette prise.

Chez 2 voisins, SFR est venu sur place changer gratuitement cette prise pour y installer une prise avec une sortie à vis :

      Capture.PNG

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord, merci. Je me doutais qu'il fallait changer de prise. La nouvelle prise sera nécessairement au même endroit donc éloigné de la TV ? Y-a-t-il une solution pour éviter d'avoir un fil qui traverse la pièce ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

D'accord, merci. Je me doutais qu'il fallait changer de prise. La nouvelle prise sera nécessairement au même endroit donc éloigné de la TV ? Y-a-t-il une solution pour éviter d'avoir un fil qui traverse la pièce ? 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Tout dépend comment fonctionne ta télévision.

 

Télévision connectée directement au câble Numéricable :

   Il te faut un câble TV qui va de ta télé à la prise Numéricable.

 

Télévision connectée directement à la BOX TV :

   Il te faudra une liaison par DEUX boitiers CPL  (50 € le Kit Netgear) qui passe par les prises secteur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur la précédente installation, la télévision était reliée à la BOX TV, les boitiers CPL pourraient être une solution. Je pensais à une autre solution qui serait de faire courir le câble le long des murs, il faudrait une dizaine de mètres de câble mais il faudrait attendre l'avis du technicien afin de connaître la sortie de câble à utiliser.. Quelle idée de mettre la sortie de l'autre côté de l'appartement ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Sur la précédente installation, la télévision était reliée à la BOX TV, les boitiers CPL pourraient être une solution. Je pensais à une autre solution qui serait de faire courir le câble le long des murs, il faudrait une dizaine de mètres de câble mais il faudrait attendre l'avis du technicien afin de connaître la sortie de câble à utiliser.. Quelle idée de mettre la sortie de l'autre côté de l'appartement ! 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si tu souhaites mettre la BOX Internet et la BOX TV de l'autre coté de l'appartement, il te faudra acheter un câble coaxial équipé de fiches femelles à filetage à chaque bout.

 

Chez moi, je viens de passer ce type de câble dans une petite plinthe en plastique LEGRAND  que j'ai collée au mur.

 

Pour avoir le moins de pertes possible, achète un câble avec le plus faible affaiblissement (17 dB  par 100 m maximum). 😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour l'idée de la plinthe ! 

 

Que pensez-vous de ce câble https://www.amazon.fr/deleyCON-dantenne-satellite-connecteur-m%C3%A9tallique/dp/B00NEG458A/ref=sr_1_...

Dan921
Contributeur Confirmé

Il s'agit d'une prise TV.

 

Perso, j'ai mis la box au niveau de mon routeur, des swicths et du boitier dti, où j'ai toute la partie réseau/télecom, et pour la TV, sur le splitter j'e l'ai branché sur le splitter TV du dti, la deuxième sortie la box est dessus, et j'ai un grand cable HDMI qui va à la TV.

 

Cela permet d'avoir la TV par le HDMI, et la TNT du réseau SFR sur toutes autres prises TV.

 

Il existe également des modules qui permettent d'injecter du HDMI dans du RJ45, et ressortir du RJ45 vers HDMI, et également du HDMI par onde (par contre c'est pas donné)

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Merci pour l'idée de la plinthe ! 

 

Que pensez-vous de ce câble https://www.amazon.fr/deleyCON-dantenne-satellite-connecteur-m%C3%A9tallique/dp/B00NEG458A/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1538134608&sr=1-9&keywords=C%C3%A2ble%2Bcoaxial%2BF&th=1


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Cela n'a pas l'air mal.

Mais il me manque une donnée essentielle : l'affaiblissement en fonction des fréquences.
Ceci dit je pense que pour 12,5 m il n'y a pas grand risque.

brigittega02
Visiteur

Comment vous faire reconnaître ma mini boxe chez SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus