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Bonsoir, merci pour cette solution.
Peu de recul pour le moment (à peine 24h) mais l'erreur DNS PROBE apparaissait avant le passage en WPA 2 toutes les heures, pas une fois depuis la modif...
A toute fin utile sinon, je ne pense pas que ce soit un pb exclusivement lié à WIN10, pour ma part, je suis sur MAC BOOK AIR - OS SIERRA.
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Merci, je crois que grâce à vous, mon problème a été régle. Merci la communauté (et F*** SFR)
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@Mikymike5 a écrit :
Bonsoir, merci pour cette solution.
Peu de recul pour le moment (à peine 24h) mais l'erreur DNS PROBE apparaissait avant le passage en WPA 2 toutes les heures, pas une fois depuis la modif...
A toute fin utile sinon, je ne pense pas que ce soit un pb exclusivement lié à WIN10, pour ma part, je suis sur MAC BOOK AIR - OS SIERRA.
Merci, je crois que grâce à vous, mon problème a été régle. Merci la communauté (et F*** SFR)
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25/01/2018 08h30
Bonjour
Comme vous je souffre de ce pb de DNS.
Faute de solution officielle je vais donc essayer votre méthode
Quelques questions:
- cette solution fonctione t elle tjs pour vous ?
- qd je regarde les options de sécurité WIFI de ma box (la 4K) j ai 2 options qui mentionne le WPA2
- WPA2-PSK [AES]
- WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]
Laquelle avez-vous activée ?
- Enfin, avez vous fixé des adresses pour les serveurs DNS primaires et secondaires (sur votre BOX ? sur votre carte réesau WIFI ?)
D'avance merci pour votre retour
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25/01/2018 09h10
Bonjour,
Pour répondre à Ndeluc, voici quelques informations :
1 - Cette solution fonctionne toujours pour moi depuis 2 semaines, aucune perte de connexion depuis.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de chercher et de tester des solutions !
2 - De mon côté, le système de chiffrement est le "WPA2 Personnel (PSK)"
3 - J'utilise l'adresse de serveur DNS 8.8.8.8 (que j'avais changée manuellement dans les paramètres de la carte Wifi lors de précédents tests), je n'ai pas retesté avec une adresse de DNS automatique.
Bonne continuation dans vos recherches.
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25/01/2018 09h27
Bonjour @utilisateur_supprimé,
* pour ma part je suis aussi passé en WPA2 comme indiqué dans la procédure https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-fibre/optimiser-debit-wifi-fibre-optique.html
* je suis passé aussi en WIFI 802.11n, même si cela ne parait pas obligatoire au vu des précédents commentaires (attenion à la compatibilité de certains appareils).
* pour les DNS j'utilise les 2 de SFR :
- Primaire : 109.0.66.10
- Secondaire : 109.0.66.20
aucun souci depuis ce changement.
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25/01/2018 10h55
Ca fait 2 semaines que j’ai changé pour le WPA2 et absolument aucun problème ! 🙂 je revis !
Utilise le premier paramètre WPA2 (eas), l’autre le tkip et désuet.
Quant au dns j’ai celui de google mais les 2 fonctionne google ou sfr
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28/01/2018 18h39
Je suis sur la Box Orange à mon domicile, et je me connecte sur la box SFR chez ma copine.
Je commencais à trouver bizarre l'appariotion de cette erreur, alors qu'avec Orange pas de souci.
J'ai fais cette manip et...soulagement, ça marche.
Je suis tout de même sidéré par le niveau de support de SFR!!!!
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28/01/2018 20h45
Le plus aberrant c’est que ce problème, résolu, ne leur servira même pas pour répondre au client qui appèleront pour cette « panne ».
😉
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j'ai configurer le wifi de la box en mode (11n) au lieu (11g/b/n) et j'ai coccher utilisation des canaux larges
il semble que ça ai regler mes problemes.
a voir.....