utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part c'est le model NB6V aussi bien en wifi qu'en ethernet.

 

Concernant le fait de désigner windows 10 comme source de problème, je ne suis pas convaincu car j'ai tester avec d'autres box avec mon boulot (au moins 20 réseaux différent) et je n'avais pas de problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

OUi je suis d'accord que c'est simple d'accabler Microsoft et win 10 mais c'était surtout pour partager la réponse donné par SFR.

 

De mon côté, cela fonctionne ailleur sur d'autre rseux également, il n'y a que chez moi malheureusement

 

Rappel ce jour du service cleint et là on frôle le ridicule. 

 

La personne me dit que mon navigateur "chrome" est en cause et qu'il faut vérifier des paramètres sur Internet explorer et en fait utiliser internet explorer.

 

Resultat de la conversation :

 

"Monsieur, nous ne sommes pas informaticiens, nous sommes techniciens de ligne. et pour nos votre ligne fonctionne correctement donc il va fallour vous rapprocher d'un informaticien"

 

on croit rêver

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut. 

 

Moi aussi j'ai le même problème, pareil, depuis que j'ai ma box chez SFR. (j'habite à Nantes) 

 

 

Et je confirme que c'est bien à cause de SFR, car avant j'ai été chez orange et chez bouygues, et c'était nickel, je n'avais absolu jamais ce problème. 

 

Depuis que je suis chez SFR, j'ai très très souvent ce message d'erreur "dns_probe_finished_no_internet". 

 

Pareil, j'essaye des trucs avec ccleaner, la commande dans la cmd, etc. 

 

Des fois internet revient, mais ce n'est que temporaire, tôt ou tard, j'ai toujours ce message d'erreur qui revient " dns_probe_finished_no_internet " et je n'ai plus accès à internet. 

 

Si quelqu'un pourrait nous aider svp ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi ce problème de puis facilement 6-7 semaines. Un coup ça marche puis le message DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET apparait, au bout de quelques secondes, parfois minutes et après avoir rafraichi, Internet refonctionne.

Les manip  type "cmd..reset...sock" etc...  fonctionne brièvement mais ça revient sans cesse. Reboot PC, Box, remise à valeur d'usine de la box, rien y fait, j'ai même acheter une autre clé wifi.

Cela vient sans aucun doute d'un probleme de communication entre le PC et la Box car mes autres equipements fonctionnent très bien, 2 autres PC, Smartphone, Tablette.

 

Le problème est que qur un seul PC qui fontionne très bien quand je le met en connection partagé avec mon iPhone. C'est donc quelques choses entre CE pc et LA box.

 

Ca commence à être vraiment pénible, je sens aussi que je vais tout bazarder à la concurrence, 3 abos mobiles, la box, la home de SFR avec 10 ans d'ancienneté... !

 

Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui pourrons nous aider.

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme, c'est bien Windows 10 et cette box sfr qui pose problème.

 

Pour moi:

- Windows 10 + freebox = aucun problème

- Windows 10 + connection 3G = aucun problème

- Samsung Galaxy S5 + sfr box (wifi) = aucun problème

- iPhone + sfr box (wifi) = aucun problème

- Android TV + sfr box (ethernet) = aucun problème

- Windows 10 + sfr box (wifi) = sans arrêt DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

 

il va falloir faire quelque chose car ça va vite m'énerver...

 

Je vais tester en ethernet avec Windows 10, avez-vous le même problème ?

Alex593
Visiteur

Bonjour , quelqu'un a t-il une solution à ce problème ? ( ça me fait la même chose depuis que j'ai changer d'offre 😞  merci d'avance 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je teste la meilleur solution qui a le plus de chance de marcher, je viens de souscire chez bouygue, je vous tiens au courant

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai continué mes tests et la conclusion reste la même, le problème vient bien de cette box SFR NB6 en Wifi avec un PC Windows 10.

Voici le résultat de mes tests :

 

Connection Terminal Box Résultat
WIFI Windows 10 SFR NB6 DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
WIFI Windows 10 Freebox Crystal OK
WIFI Windows 7 SFR NB6 OK
WIFI Samsung S5 SFR NB6 OK
WIFI Iphone 5 SFR NB6 OK
WIFI Ipad SFR NB6 OK
ETHERNET Windows 10 SFR NB6 OK
ETHERNET Android TV SFR NB6 OK
3G Windows 10 Samsung S5 OK

 

 

est-ce la même chose pour vous ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si ça n'a pas été fait sur un autre post, pouvez-vous préciser le modèle exact de votre NB6 ?

- NB6 ou NB6v (blanche)

- NB6vac (noire)

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si ça n'a pas été fait sur un autre post, pouvez-vous préciser le modèle exact de votre NB6 ?

- NB6 ou NB6v (blanche)

- NB6vac (noire)


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

il s'agit de la NB6V (blanche)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus