Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

DMZ sur Box Fibre NB6VAC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai épuisé tous les sujets sur le net (et ils ne sont pas nombreux) concernant le mode DMZ de la box Fibre SFR.

Voilà, j'avais un modem câble avec le mode bridge, et je rentrait sur le port WAN 1 de mon routeur USG-3P unifi.

Maintenant, avec le modem Fibre je n'ai que le choix de la DMZ, mais il se passe des choses bizarre.

Je précise que je n'ai pas de décodeur TV, et que je ne veux que conserver la téléphonie, c'est pourquoi je dois utiliser le modem ne DMZ.

Mon routeur est juste connecté du port WAN sur le port LAN4 du modem fibre.

J'active le mode DMZ dans le modem > puis je clic sur le bouton en regard des adresses IP découvertent, je vois mon routeur, je fais valider puis lorsque je reviens sur cette même fenêtre cela me dit que le port Ethernet 4 est déconnecté (alors que c'est là ou est branché mon routeur). Il reconnait la signature du routeur (mac adresse, nom et marque) donc je ne peux pas me tromper.

• Le modem est en 192.168.1.1
  • Le retour en 192.168.1.2
  • Sur le port WAN 1 du routeur je reçois une IP 192.168.1.42 (celle qui est sélectionnée précédemment et qui me dit que le port ethernet est déconnecté)

De là je ne comprends plus rien, car j'hérite d'une IP local sur le port WAN 1 et non une adresse IP WAN.

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la voie ?

J'avoue ne plus comprendre.

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

En ce qui concerne vos questions concernant le Mode DMZ de la Box Fibre SFR, je me permets de faire appel @Ricouz qui je l'espère pourra vous éclairer.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne trouve pas d'options pour "Editer" mon message, alors je vais reprendre un point maintenant que mon esprit est plus clair.

• Le modem est en 192.168.1.1
  • Le retour en 192.168.1.2
  • Sur le port WAN 1 du routeur je reçois une IP 192.168.1.42

Je pense que pour le dernier point, c'est DHCP du modem qui envoi une IP local au routeur à la place de l'ip public.

En ce sens il faut certainement que je configure manuellement mon routeur, enfin je pense, en récupérant l'adresse IP public dans la box.

En mode bridge avec le câble j'ai automatiquement l'ip public dans mon Wan1 du routeur, mais en DMZ je me tape une IP local ^^ 

Qu'en pensez-vous ?

Bernard

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

La DMZ est un sous-réseau du réseau principal géré par la box donc normalement tu n'as pas une adresse WAN différente pour la box et la DMZ.

C'est le pare-feu qui gère ta DMZ pour que le reste du LAN ne soit pas accessible depuis l'extérieur.

Enfin normalement c'est comme cela que fonctionne une DMZ.

Pour avoir une IP publique sur le routeur il faudrait passer la box/modem en mode bridge.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus