jm76370
Contributeur en Herbe

Je suis entre 9 et 11, si je change de fai est que le db peut être mieu et donc le debit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Curieux, avec une synchro à 15Mb/s, le débit devrait être à 13Mb/s.

Le test est fait avec un PC raccordé par câble ethernet ? (couper le WiFi pour les tests et débrancher un éventuel décodeur TV)

 

Une box fait ce qu'elle peut avec une certaine qualité de ligne.

Si votre ligne est pourrie, elle le sera pour tous les FAIs.

Selon les FAIs leur box s'en tire plus ou moins bien avec des lignes de mauvaise qualité.

 

Exemple ma vieille NB4 de SFR ne s'en sortait pas trop mal, quand je suis passé sur une Livebox d'Orange, le débit était catastrophique et Orange, du coup, a rénové ma ligne extérieure. Ça leur a pris une demi journée et ils ont bousillé la ligne de mon voisin au passage ☹️

Maintenant j'ai un débit de 25Mb/s (correspond au débit théorique)

 

Voir quel FAI propose le VDSL2 pour votre logement (au cas où votre ligne serait réparée)

Si le VDSL2 est présent sur votre NRA tous les FAIS ne le proposent pas forcément.

jm76370
Contributeur en Herbe

Je vais me contenter de sa, en clair ma ligne es pourrie, le technicien a fait de son mieux je pense

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne sais pas ce qui a été fait mais il y a indéniablement amélioration.

 

Si vous avez un décodeur TV, vous pouvez le passer en HD (il faut 8Mb/s minimum pour la HD)

 

jm76370
Contributeur en Herbe

Je ressent une nette amélioration comme même, en attendant la fibre dans quelque année

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus