- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui mais à mon avis il y a un risque de conflit si tu ne réserves pas sur la box.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/12/2019 18h07
En principe non:.
D'une part le protocole DHCP vérifie que l'adresse qu'il veut attribuer est libre (mais si un appareil est déconnecté à ce moment là, OK ça peut coincer à la reconnexion)
D'autre part (ça dépend de la box) tu peux avoir une plage DHCP (192.168.1.20 à 192.168.1.200 par exemple) ce qui te laisse les IP supérieures à 192.168.1.200 ou inférieure à 192.168.1.20 disponibles pour les appareils hors DHCP.
Comme dit plus haut ça dépend de la box.
Sur ma vieille NB4 je pouvais donner manuellement des IP hors plage DHCP
Sur ma livebox, ça râle.
Sur la box 8 je ne sais pas, et ça dépend peut-être si c'est la box 8 FttH, la box 8 FttB ou la box 8 xDSL
Et cerise sur le gâteau, en cas de reset de la box; les attributions d'IP fixes ne sont pas à refaire ![]()
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En réponse à @Ricouz et @utilisateur_supprimé, merci pour vos réponses. Voici un complément d'info pour la box SFR 8
Sur la box SFR 8, la plage DHCP par défaut va de 192.168.1.100 à 192.168.1.253 donc si on fait les réservations DHCP sur la box ou de l'attribution d'addesse statique sur les appareils sur les adresses < 100, ça fonctionne et il n'y a aucun risque de confilt, puisque les plages d'addresses DHCP et statiques sont séparées.
Reste la limitation incompréhensible à 10 réservations DHCP sur la box SFR 8 qui oblige à utiliser de l'addresse statique directement sur les appareils au delà...
Je réitère donc ma demande à SFR de faire sauter la limitation à 10 réservations DHCP dans une prochaine version de firmware et de documenter la nouvelle limite.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il faut espérer qu'il n'y a pas d'adresse réservée pour la box sur la plage <100.
Sur certaine box comme la Labox ou la 4K c'est le cas.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non, juste 192.168.1.1 pour la box, le player tv est en DHCP.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/12/2019 20h31
@Ricouz a écrit :
Il faut espérer qu'il n'y a pas d'adresse réservée pour la box sur la plage <100.
Sur certaine box comme la Labox ou la 4K c'est le cas.
@+
Salut @Ricouz ,
Au pire, on peut diminuer la plage DHCP et utiliser les IP libérées pour faire de la réservation.
Merci @fdemeule95 pour les précisions. La box 8 semble fonctionner comme mon ex NB4 (à part la plage DHCP par défaut différente)
Par contre je ne me souviens pas d'une limitation à 10 réservations sur la NB4 (d'un autre côté je n'en ai jamais eu besoin d'autant)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »