- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Deplacement de la prise fibre.
J'ai demandé à SFR le déplacement de la prise vers le 1er étage, le service prestataire m'a contacté, mais il ne peut pas me dire si se service est gratuit ou payant.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
D'avance merci.
Paulo.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/03/2020 19h54
Bonjour,
Il y a parfois une longueur maxi de fibre installable à l'intérieur d'un logement (Le RIP de mon département n'autorise pas plus de 5 mètres)
Je n'ai pas trouvé de tarif pour le déplacement de la prise optique, mais il y aura probablement au moins les frais de déplacement d'un technicien (60€).
J'ai aussi vu un tarif de "pose de goulotte en partie privative" de 14€40 le mètre linéaire.
--> https://static.s-sfr.fr/media/112671-bt_offresbox_48p_sfrsas110220bd.pdf (page 39)
Il vous coûtera peut-être moins cher de trouver un câble optique plus long
Par exemple--> https://www.amazon.fr/Optique-Monomode-Livebox-Bouygues-Telecom/dp/B07WHZB68D
Existe jusqu'à 30 mètres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/03/2020 19h54
Bonjour,
Il y a parfois une longueur maxi de fibre installable à l'intérieur d'un logement (Le RIP de mon département n'autorise pas plus de 5 mètres)
Je n'ai pas trouvé de tarif pour le déplacement de la prise optique, mais il y aura probablement au moins les frais de déplacement d'un technicien (60€).
J'ai aussi vu un tarif de "pose de goulotte en partie privative" de 14€40 le mètre linéaire.
--> https://static.s-sfr.fr/media/112671-bt_offresbox_48p_sfrsas110220bd.pdf (page 39)
Il vous coûtera peut-être moins cher de trouver un câble optique plus long
Par exemple--> https://www.amazon.fr/Optique-Monomode-Livebox-Bouygues-Telecom/dp/B07WHZB68D
Existe jusqu'à 30 mètres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai pas répondu de suite car je voulais être sur du résultat.
J'ai acheté un câble de 15 mètres qui me permet d'aller de la prise salon au bureau à l'étage.
La connexion est bonne, mais le débit reste le même, 95 Mb/s, mieux que par Wifi ou j'avais au maximum 60 Mb/s
Cela ne vient pas du matériel mais de SFR qui n'augmente pas le débit volontairement.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/04/2020 13h41
Bonjour,
Vous êtes certain que votre ordinateur négocie sa connexion avec la box en gigabit ?
Ça ressemble à une interface limitée à 100Mb/s.
Vérifiez le dans les propriétés réseau de votre interface ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite à l’installation de la fibre à Mon domicile, le technicien n’a pas voulu aller jusqu’à l’ancienne box ADSL. Plus rien ne fonctionnait chez moi notamment les prises RJ45. J’ai donc rappelé Sfr pour dire que l’installation n’était pas conforme. Le technicien est revenu et maintenant me demande 150 € de déplacement de prise. Je trouve cela inadmissible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chirouseca01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .
Mais je vous conseille de contacter le service clients , un conseiller commercial expliquez lui vos soucis , faites des photo des travaux, essayez de trouver une solution à l'amiable , si il peut faire un geste commercial , un dédommagement sur la facturation de ces 150 €.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.