Réponse certifiée par SFR Question résolue

Deplacement de la prise fibre.

paulo83
Contributeur en Herbe
Bonjour, lors de l'installation de la fibre, le technicien a refusé de tirer le cable à l'endroit ou se trouve ma prise ADSL dans mon bureau au 1er etage, il a tirer au plus court à la prise téléphonique dans le salon au rez de chaussée. Son explication, le wifi est assez puissant pour la tv et l'ordi à l'etage. Faux il y a une grosse perte entre le branchement direct à la box et la connexion Wifi ou CPL. Même la TV pixelise ou a des coupures.
J'ai demandé à SFR le déplacement de la prise vers le 1er étage, le service prestataire m'a contacté, mais il ne peut pas me dire si se service est gratuit ou payant.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
D'avance merci.
Paulo.
Paulo
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a parfois une longueur maxi de fibre installable à l'intérieur d'un logement (Le RIP de mon département n'autorise pas plus de 5 mètres)

 

Je n'ai pas trouvé de tarif pour le déplacement de la prise optique, mais il y aura probablement au moins les frais de déplacement d'un technicien (60€).

J'ai aussi vu un tarif de "pose de goulotte en partie privative" de 14€40 le mètre linéaire.

--> https://static.s-sfr.fr/media/112671-bt_offresbox_48p_sfrsas110220bd.pdf (page 39)

 

Il vous coûtera peut-être moins cher de trouver un câble optique plus long

Par exemple--> https://www.amazon.fr/Optique-Monomode-Livebox-Bouygues-Telecom/dp/B07WHZB68D

Existe jusqu'à 30 mètres.

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a parfois une longueur maxi de fibre installable à l'intérieur d'un logement (Le RIP de mon département n'autorise pas plus de 5 mètres)

 

Je n'ai pas trouvé de tarif pour le déplacement de la prise optique, mais il y aura probablement au moins les frais de déplacement d'un technicien (60€).

J'ai aussi vu un tarif de "pose de goulotte en partie privative" de 14€40 le mètre linéaire.

--> https://static.s-sfr.fr/media/112671-bt_offresbox_48p_sfrsas110220bd.pdf (page 39)

 

Il vous coûtera peut-être moins cher de trouver un câble optique plus long

Par exemple--> https://www.amazon.fr/Optique-Monomode-Livebox-Bouygues-Telecom/dp/B07WHZB68D

Existe jusqu'à 30 mètres.

 

paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai pas répondu de suite car je voulais être sur du résultat.

 

J'ai acheté un câble de 15 mètres qui me permet d'aller de la prise salon au bureau à l'étage.

 

La connexion est bonne, mais le débit reste le même, 95 Mb/s, mieux que par Wifi ou j'avais au maximum 60 Mb/s

 

Cela ne vient pas du matériel mais de SFR qui n'augmente pas le débit volontairement.

 

Encore merci.

 

 

Paulo
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous êtes certain que votre ordinateur négocie sa connexion avec la box en gigabit ?

Ça ressemble à une interface limitée à 100Mb/s.

Vérifiez le dans les propriétés réseau de votre interface ethernet.

 

chirouseca01
Visiteur

Bonjour, suite à l’installation de la fibre à Mon domicile, le technicien n’a pas voulu aller jusqu’à l’ancienne box ADSL. Plus rien ne fonctionnait chez moi notamment les prises RJ45. J’ai donc rappelé Sfr pour dire que l’installation n’était pas conforme. Le technicien est revenu et maintenant me demande 150 € de déplacement de prise. Je trouve cela inadmissible.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @chirouseca01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

 Mais  je vous conseille  de   contacter   le service clients ,  un conseiller  commercial  expliquez lui vos soucis , faites des photo des travaux,  essayez de trouver une solution à l'amiable , si il peut faire un geste commercial , un dédommagement sur la facturation de ces 150 €.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus