Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit

benjaminla03
Contributeur en Herbe

Bonjour,  je suis en fibre et j'ai la sfr box 8. Quand je connecte ma console xbox one x en filaire il ne dépasse pas 100mbps par contre en WiFi sa dépasse les 250mbps. J'ai changé mes cable par des cat8 et toujours pareil. Sur le routeur il est en 100mbps maxi, par contre quand je connecte le même câble sur le même portable sur la box tv le routeur m'indique qu'il est à maxi 1000mbps. 

Comment pourrais-je faire pour que ma console soit en 1000mbps?

Screenshot_20210410-151226_Chrome.jpg

Screenshot_20210410-184435_Chrome.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminla03 ,

 

Je ne pense pas que votre box soit à l'origine du problème rencontré, les ports ethernet s'adaptent automatiquement aux périphériques qui sont branchés. En effet, des fichiers corrompus sur la Xbox peuvent avoir une incidence sur la configuration interne de la carte réseau et donc limiter le débit. Pour vérifier cette hypothèse, vous devriez contacter le support Microsoft, vous serez probablement amené à reset complètement la console pour réinstaller les fichiers d'usine.

Enfin, si vous bénéficiez d'un débit supérieur à 200 Mbps en Wifi sur votre console, votre environnement et vos paramètres sont optimaux, vous devriez continuer à l'utiliser ainsi.

 

Bien à vous, 

Théo.
13 RÉPONSES 13
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminla03,

 

Je me permets d'interpeller @Ryry et @Ricouz (bonjour à vous), qui auront peut-être des pistes à explorer :).

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminla03 ,


Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Etant aussi joueur Xbox One, je me suis intéressé à ce problème lors de mon passage à la fibre FTTH. On peut observer deux limites dans les téléchargements :

- 30/40 mbps : la connexion est automatiquement bridée pour garantir un confort de jeu en multijoueur. La solution consiste à fermer ( manuellement avec le bouton "Menu" de la manette ) tous les jeux en arrière plan susceptibles de tourner.

- 250/300 mbps : les serveurs des éditeurs partagent leur bande passante réseau avec toutes les Xbox, il n'y a donc rien à améliorer côté joueur.

 

Bien à vous, 

Théo.
benjaminla03
Contributeur en Herbe

Bonjour phenix8, merci pour la réponse mais si vous regardez bien les capture que j'ai mit vous voyez que c'est limité à 100mbps quand je branche ma console en filaire, à mon avis il y a quelques choses à faire dans le paramètre de la box mais je ne sais pas laquelle.

Bien à vous. 

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminla03 ,

 

Pouvez-vous modifier le débit du port 1 avec le "Mode Eco" de l'interface 192.168.1.1 ? ( onglet "Outils" )

 

 

sfrsettingeco.jpg

 

Bien à vous,

 

 

Théo.
benjaminla03
Contributeur en Herbe

Bonjour @phenix8 , oui j'ai fait cette manipulation sur tous les ports j'ai mit au maximum 1000mbps mais la xbox reste toujours bloquée à 100mbps.

J'ai cherché partout mais personne en parle, est-ce mes câble cat8 qui sont trop élevés ? Je ne sais pas.

Bien à vous. 

phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @benjaminla03 , 

Pouvez-vous réaliser un speedtest sur PC en utilisant ce même port ? Pour cela, vous pouvez déconnecter tous les appareils de votre réseau et vous rendre sur : Mire_SFR 

 

Bonne soirée.

Théo.
benjaminla03
Contributeur en Herbe

Bonjour @phenix8 voici ce que j'ai avec speedtest 

Screenshot_20210426-132747_Chrome.jpg

benjaminla03
Contributeur en Herbe

Et j'ai sa sur mire 

Screenshot_20210426-132947_Chrome.jpg

 est-ce que mes câble cat8 sont compatibles pour ma xbox ? 

Bien à vous. 

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminla03 , 

 

Pouvez-vous faire ce test depuis un ordinateur, comme expliqué dans mon précédent message ? 
Un câble 5E est largement suffisant pour un usage domestique, les catégories supérieures sont principalement utilisées par des industriels ou des datacenters.

 

Bien à vous, 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus