Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

debit wifi box plus sfr power

michel07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je soupçonne que mon wifi n'est pas trés performant en 2,4Ghz

box plus fibre,  canal auto,  mode radio 11 b/g/n, système WPA/WPA2 personnel, type de clé TKIP et AES

au test de débit j'ai en réception au mieux 20Mb/s et une latence de 11ms

en 5Ghz j'arrive à 200Mb/s ce qui me semble correct

Que pensez vous de ce résultat ?

Merci de votre aide et vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel07 

sur ma box (box plus), je n'ai pas de réglage de fréquence en 2,4 Ghz. ce qui explique un peu pourquoi je ne comprenais pas tout.

Étonnant que ta Box Plus de SFR, qui est sortie peu après ma Box THD 4K de SFR avec une puce wifi similaire ne permette pas ce réglage similaire...  C'est pas de chance car c'est pratique...

• Du coup tu es bien limité à un maxi thoérique de 72,2 Mbit/s avec ton wifi 2,4 GHz, alors que donc ton Wifi 5 GHz a une limite thoérique de 1,7 Gbit/s ... Au moins ça répond en grande partie à ta question initial sur la différence de performance des deux 😎

je règle le 5Ghz sur 80 et est ce que cela me fait perdre du débit en 2,4 Ghz de mettre un réglage aussi haut en 5 Ghz  ?

Ils sont indépendants l'un de l'autre sur des canaux (fréquences) différents, ce n'est pas des vases communicants entre le 2,4 GHz et le 5 GHz.

Donc non, régler ton 5 GHz au plus haut ne ralentit pas ton 2,4 GHz.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

16 RÉPONSES 16
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour michel07 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

Restez sur le WiFi 5GHz   

Essayez d'améliorer le wifi  : wifi-debit/ameliorer-signal-wifi-faible 

Vous pouvez en 1er demander de l'aide par le  MP (sur votre Espace Client ) ,

Ensuite ils vous proposent de vous mettre en relation avec un conseillé  soit en MP  soit par téléphone.

Qu'ils test votre  connexion .

Bonne chance.

Cordialement,

JE.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michel07 ,

Vous mesurez la latence avec un ping vers 192.168.1.1  ou vers une autre adresse IP ?

Si tous vos appareils sont compatibles, essayez de passer en WPA2 + AES.

SFR paramètre en WPA/WPA2 TKIP+AES pour être compatible avec un maximum de matériels.

Comme WPA est moins sécurisé que WPA2 autant le désactiver.

D'ailleurs WPA2 est en cours de remplacement par WPA3.

michel07
Contributeur en Herbe

Il faut être contributeur confirmé pour raconter des trucs aussi idiots ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@michel07 ,

On voit de tout sur ce forum.

Je préfère demander des précisions.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel07 

Je soupçonne que mon wifi n'est pas trés performant en 2,4Ghz [...]

au test de débit j'ai en réception au mieux 20Mb/s et une latence de 11ms

en 5Ghz j'arrive à 200Mb/s ce qui me semble correct

Que pensez vous de ce résultat ?

Quelle genre de valeur espérais-tu en 2,4 GHz ? La moitié du 5 GHz avec 100 Mbit/s ? Encore moins ?

Ton débit de 20 Mbit/s est certes faible (par rapport aux 200 que tu obtiens en 5 GHz) mais il ne faut pas oublier

• qu'en 2,4 GHz tu es limité au wifi-n au mieux (voir ICI)
  • qu'en théorie le wifi-n est limité à 72 Mbit/s sur la bande des 2,4 GHz (toujours le même lien)
    et il peut monter 2 fois plus haut (150 Mbit/s) si tu agrèges plusieurs canaux (largeur de bande de 40 MHz) mais tu ne nous as pas dit si tu le faisais.
  • et qu'en pratique, entre la vitesse "max théorique" négociée par les antennes et le débit réel wifi que j'ai observé, je divise souvent par deux faciilement (expérience personnelle)... Par exemple en mode 1300 Mbit/s (vitesse affichée par les infos système actuelles de ma carte wifi, je ne dépasse pas trop les 400 Mbit/s)

=> ce qui fait que 20-25 Mbit/s ne me choque pas énormément pour du 2,4 GHz si tu es sur le plafond de 72 Mbit/s. (contrairement au fait qu'il serait très mauvais pour du 5 GHz).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michel07
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci.

Mes mesures sont avec la mire test debit sfr. Je testerai ce soir vos solutions,  merci beaucoup je vous tiendrai au courant 

michel07
Contributeur en Herbe

bonjour jeanfi03  

Il faut être contributeur confirmé pour raconter des trucs aussi idiots ?

michel07
Contributeur en Herbe

bonjour TagadaTsoinTsoin  

Mes mesures sont avec la mire test débit sfr. Je testerai ce soir vos solutions, merci beaucoup je vous tiendrai au courant

michel07
Contributeur en Herbe

bonsoir TagadaTsoinTsoin

J' ai testé la programmation que vous m'avez suggéré, hélas ça marche encore moins bien.

Merci quand même

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus