Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Debit trop lent

B1L3LYu
Visiteur

Bonjour,

Il y a 1 ans j'ai souscrit une offre THD (la THD power préccisement). Cette offre est ccensée me fournir 1000 Mo/s en descendant et 60 en ascendants.

Pendant le longtemp j'ai utiliser le wifi car faire passer un cable inthernet était complique mais tous recemment j'ai commander un cable ethernet de catégories 6. 

Apres l'avoir brancher a mon ordinateur j'effectue un speed test et j'obtiens 152 Mo/s en descendant et 35 en ascendant. Logiquement je contace sfr d'abord sur twitter ou ils mon basiquement dis de faire des manips et changer des parametres mais au final onme dit de contacter le SAV ce que je fais. Lorsque je l'ai contace ils mon demander de faire un speed test sur leur site ou j'obtiens 350 et 40 comme resultat oçn me dis que c'est un resultat normale pour l'offre qu'ils ont sur leur ecrans sauf que elle était differents de ce que je paye donc il me dise qu'il vont rectifier cette erreur et que devais attendre un peux pour voir si quelque choses change mais au final rien donc je les recontacte et ceete fois ont me dis que 3/4 de connexions est utuliser pour la télèvisons ce que je ne crois pas du puisque mes amis on une offre similaire a la mienne mais qui ont le bon debit.

Au final je suis la a payer une offre avec un debit annoncer même pas attein.

j'espere donc que quelqu'un d'entre vous a une solution a mon probleme.

(desoler des fautes je veux pas passer trop de temp a écrire) 

9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout d'abord, c'est plutôt des Mb/s que des Mo/s c'est à dire 8 fois moins.

Ce que t'a affirmé la hotline est complètement erroné, en THD donc box fibre à terminaison coaxiale, la télévison ne prend rien en bande passante à la bande passante internet pusique les 2 flux sont séparés sur des fréquences différentes, c'est justement la grosse différence entre FTTH et FTTB.

D'ailleurs tu peux perdre ta connexion internet alors que la télévision continuera de fonctionner.

Peux-tu faire une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

B1L3LYu
Visiteur

Voici la capture.

box.PNG

Ricouz
Client Top Contributeur

Déjà tu as un fichier de configuration pour du 400 Mb/s - 40 Mb/s

Ta box n'était pas connectée lorsque tu as fat cette copie d'écran ?????

SI ce n'est pas le cas elle est dans un état plutôt instable, tu devrais faire un redémarrage avec retour aux paramètres usine.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

B1L3LYu
Visiteur

Oui la box était bien connecter. Je me disais la même chose 

Ricouz
Client Top Contributeur

Donc ça confirme elle est dans un état instable.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

B1L3LYu
Visiteur

Y'a t'il a moyen de regler le problème ?

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est ce que je t'ai indiqué un peu plus haut, il faut commencer par faire un reset avec retour aux paramètres usine.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

B1L3LYu
Visiteur

Je viens de restaurer les parametres mais rien n'a changer

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu parles de quoi, du tableau de fréquences ou de ton débit ?

Si c'est le tableau de fréquences, tu tentes un arrêt électrique tu débranches la box du secteur du la rebranches 30s après et tu vérifies.
Si pas d'amélioration et toujouts ce tableau de fréquences vièrges, je pense que ta box à un problème.

Dans ce cas contacte la sav par twitter ou par facebook.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus