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Réponse certifiée par SFR Question résolue

debit inssuffisant

johnpeter
Contributeur en Herbe

Bonjour

je suis titulaire d'un abonnement RED BY SFR   je rencontre des problèmes de lecture de vidéos en streaming (microcoupures) j'ai donc vérifié par un test de débit SFR  mon débit descendant qui " s'élève " a 0,135 Mb/s en moyenne avec crète a 0,227 alors que je devrais avoir de l'ordre de 2 Mb/s

quelqu'un  a t il rencontré ce problème et comment s'en est il sorti?

merci

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @johnpeter ,

 

Posez plutôt votre question sur le forum RED.

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/bd-p/forum-box-decodeur

 

Sinon, je sens que vous êtes dans une zone non-dégroupée et, soit très éloigné de votre central téléphonique, soit raccordé à un central téléphonique limité à 2Mb/s (il me semble qu'il en existe encore), soit bridé par le DLM d'Orange (si vous êtes bien en zone non dégroupée)

 

Quand vous présenterez votre question sur le forum RED, donnez un maximum de détails

- des tests de débit à différentes heures de la journée

- les caractéristiques théoriques de votre ligne--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite (voir vers la fin de la page de résultats)

Ils vous demanderont probablement les stats de votre box--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,


Merci à @TagadaTsoinTsoin pour son temps et les informations proposées ici qui sont, je le précise, tout à fait exactes.

Vous souhaitant bon courage dans la résolution de votre problématique et bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @johnpeter ,

 

Posez plutôt votre question sur le forum RED.

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/bd-p/forum-box-decodeur

 

Sinon, je sens que vous êtes dans une zone non-dégroupée et, soit très éloigné de votre central téléphonique, soit raccordé à un central téléphonique limité à 2Mb/s (il me semble qu'il en existe encore), soit bridé par le DLM d'Orange (si vous êtes bien en zone non dégroupée)

 

Quand vous présenterez votre question sur le forum RED, donnez un maximum de détails

- des tests de débit à différentes heures de la journée

- les caractéristiques théoriques de votre ligne--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite (voir vers la fin de la page de résultats)

Ils vous demanderont probablement les stats de votre box--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

 

johnpeter
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse 

Je ne serai pas surpris d'être limité a 2Mo/s puisque cela fait partie de mon offre mais j'en suis loin et surtout les dysfonctionnements ne se produisent que depuis peu microcoupures dans lecture vidéo internet  ce qui me laisse penser à une baisse volontaire ou non de la part de SFR que je vais interroger

Cordialement

 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@johnpeter ,

 

Si vous êtes en zone non-dégroupée, SFR ne gère absolument pas le débit de votre ligne.

SFR achète des datas à Orange. En cas de réclamation, par contre c'est bien à RED qu'il faut s'adresser.

 

 

johnpeter
Contributeur en Herbe

Votre dernière information ( SFR achète des data a orange) me laisse à penser que la faiblesse de mon débit est du a un

 problème au niveau du réseau orange  : ma voisine chez Orange n'a plus d'accès internet depuis qq jours

En tout cas la coopération au niveau communauté marche bien!

Merci

 

Fricero
Contributeur Master

Etonnant qu'avec des débits aussi faibles, vous n'ayez que des microcoupures en stream.... 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,


Merci à @TagadaTsoinTsoin pour son temps et les informations proposées ici qui sont, je le précise, tout à fait exactes.

Vous souhaitant bon courage dans la résolution de votre problématique et bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute

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