Debit faible

adriando
Visiteur

Bonjour,

J'ai un débit bas en wifi de 9 mega en réception et un debit haut, 174 mega en envoie. Bizarre ? Ma carte reseau wifi d'ordinateur Qualcomm QCA9377 a une vitesse 443 mega

Debit  bas aussi en cable ethernet 9 mega  en réception et un debit haut, 94 mega en envoie. Bizarre. Ma carte reseau éternet d'ordinateur Realtec PCle FE Family Controller 2 a une vitesse 100 mega.

Normalement la vitesse en Download doit être bien supériere de la vitesse en upload. Moi j'ai l'inverse.

Le service technique de SFR est incapable de resoudre le probleme depuis 3 semaines.

On a tout essayé, le résultat rien.

Y a t'il quelqu'un pour me sortir de cet enfer que les techniciens de SFR ne sont pas capables de résoudre malgré mes 7-8 contacts téléphoniques. Je vous serais reconnaissant si une personne capable peut m'aider.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @adriando et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Navré d'apprendre que vous rencontriez un problème avec le débit internet de votre connexion Fibre, je me permet dans ce cas de faire appel @Ryry et @Ricouz nos experts Fibre en espèrant qu'ils puissent vous éclairer.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Premier point, pourrais-tu préciser avec quel modèle de box ? (Voir ICI)

 

Ensuite, il faut vérifier la catégorie de ton câble Ethernet qui doit être au minimum de catégorie 5E.

 

Tu refais un test en Ethernet sur le site de speedtest en sélectionnant de préférence le site de Massy.

 

Tu dis que ta carte est une carte 100 Mb/s, qu'est-ce que cela veut dire, est-ce que ta carte est une carte 1Gb/s mais qu'elle a négocié un débit de 100 Mb/s avec la box ou est-ce que c'est une carte 100 Mb/s ?

 

Pour l'instant pas de test en wifi tant que l'on ne connait pas le débit en Ethernet après tout ces contrôles.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

adriando
Visiteur

Bonjour Ricouz,

 

Merci pour votre réponse. D’abord mon Box  c’est un Box Plus.

le cable éternet est un cable qui a été livre avec le Box par Sfr, et le Box est tout neuf, il a été livré début mars 2020. Je ne peux pas définir la capacité du cable éternet.

 

Voici les paramètres de mes cartes réseaux.Vous pouvez voir la vitesse Eternet est 100/100  100 mega en emission et 100 mega en réception.

Vous pouvez voir que la vitesse Wifi est 866 mega en réception et 433 mega en emission.

Ce sont des vitesse de fabrication, pas d'utilisation

 

La situation speedtest avec mire.sfr.fr ou avec ocla est

ACEC CABLE ETERNET

Reception 9 mega emission 94 mega

ACEC WIFI

Réception 9 mega, emission 174 mega

 

Ce qui m'interesse c'est LA RECEPTION  car je fais beacuoup de téléchargement. Pourtan la réception est coincé à 9 mega.

Et l'emission, que je n'ai pas besoin du tout, est très élevé. C'est ca le paradoxe.

Mon ordinateur Dell est tout neuf aussi avec des parametres élevé.

Merci d'avance si vous pouvez trouver une solution.

 

 

                                                 

Nom :    Wi-Fi

Description :       Qualcomm QCA9377 802.11ac Wireless Adapter

Adresse physique (MAC) :              40:23:43:bc:35:a1

État :     Opérationnel

Unité de transmission maximale :               1500

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) :  866/433 (Mbps)

DHCP activé :      Oui

Serveurs DHCP : 192.168.1.1

Date d’obtention du bail DHCP :  ‎Saturday, ‎April ‎11, ‎2020 5:16:07 PM

Date d’expiration du bail DHCP :  ‎Sunday, ‎April ‎12, ‎2020 5:16:07 PM

Adresse IPv4 :     192.168.1.58/24

Adresse IPv6 :     fe80::60b9:1105:c0c4:ef57%17/64

Passerelle par défaut :     192.168.1.1

Serveurs DNS :    192.168.1.1

Nom de domaine DNS :  

Suffixe de connexion DNS :          

Liste de recherche de suffixes DNS :         

Nom du réseau :               ADRIAN

Catégorie du réseau :      Publics

Connectivité (IPv4/IPv6) :              Connecté à Internet / Connecté à réseau inconnu Nom :   Connexion au réseau local* 1

                                                 

                                                 

                                                 

Nom :    Ethernet 2

Description :       Realtek PCIe FE Family Controller #2

Adresse physique (MAC) :              3c:2c:30:d0:ab:b7

État :     Opérationnel

Unité de transmission maximale :               1500

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) :  100/100 (Mbps)

DHCP activé :      Oui

Serveurs DHCP : 192.168.1.1

Date d’obtention du bail DHCP :  ‎Saturday, ‎April ‎11, ‎2020 5:52:22 PM

Date d’expiration du bail DHCP :  ‎Sunday, ‎April ‎12, ‎2020 5:52:22 PM

Adresse IPv4 :     192.168.1.31/24

Adresse IPv6 :     fe80::ad65:eecf:8d14:aaa3%10/64

Passerelle par défaut :     192.168.1.1

Serveurs DNS :    192.168.1.1

Nom de domaine DNS :  

Suffixe de connexion DNS :          

Liste de recherche de suffixes DNS :         

Nom du réseau :               SFR_A490

Catégorie du réseau :      Publics

Connectivité (IPv4/IPv6) :              Connecté à Internet / Connecté à réseau inconnu

adriando
Visiteur

Rebonjour Ricouz,

Je viens de lire, il est écrit au long du Cable UTP 26 AWG  4P   CAT 5e  PATCH CORD CABLE EIA/TIA  568B EuroTechnocom

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui  effectivement ton câble est de catégorie 5E, ce qui dans ton cas ne change rien car c'est ta carte Ethernet qui te limite.

 

Tu dis que ton ordinateur est neuf, il y a donc un souci avec ta carte Ethernet ou avec ton cable, car si c'est un ordinateur récent, le débit de la carte Ethernet devrait être de 1Gb/s

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

adriando
Visiteur

La capacité cable ne m'interesse pas.

Moi je ne travaille jamais avec le cable. Je travaille toujours avec le wifi car mor ordinateur est portable. 

La capacité de la carte reseau wifi 866 mega est largement superiuer a ce que je souhaite (environ 100 mega).

Alors pourquoi j'ai 9 mega ?!!!

Quand le technicien SFR est venu à la maison pour installer la ligne on a fait un test ensemble en Wifi et on captait 100 mega en réception wifi avec le même ordinater et c'était début mars.

Y a t'il pas un probleme dans l'armoire technique de SFR qui se trouve dans la rue et qui distribue un signal faible ou un probleme avec le box qui est coincé à 9 mega réception ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème c'est qu'avant d'identifier pourquoi ton débit wifi n'est pas bon il faut d'abord savoir quel est le débit en Ethernet, si le débit est mauvais en Ethernet il est obligatoire que le débit en wifi sera mauvais alors que l'inverse n'est pas vrai.

 

Donc la première chose à faire c'est de savoir quel est ton débit en Ethernet, s'il est mauvais il faut ensuite éliminer la cause possible au niveau de ton installation.

Si on ne trouve rien au niveau de ton installation alors effectivement on pourra mettre en cause un problème coté SFR sur ta ligne.

 

Si tu ne veux pas procéder ainsi, alors je ne peux pas t'aider, on ne peut pas savoir si le problème est lié à ton environnement wifi ou à ta connexion.

 

Pour rappel la connexion wifi c'est entre ta machine et la box, pour pouvoir la tester dans de bonnes conditions il faut être sûr de ce qui se passe avant la box.

 

Tu peux essayer quand-même de tester les canaux wifi un par un pour vérifier quel est le plus stable, mais si les résultats sont encore mauvais tu ne sauras toujours pas si cela vient du wifi ou d'autre chose.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus