michel07
Contributeur en Herbe

1 solution pour reparer cela ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @michel07 

 


1 solution pour reparer cela ?

Très difficile de répondre à cela à distance et sans pouvoir investiguer avec ton matériel.

(c'est aussi vague que "ma voiture plafonne à 50 quand je roule, une idée pour réparer ça ?" 😉)

 

Plein de raisons peuvent amener à cette entente "minimale" de 100 Mbit/s entre ta box et ton ordinateur :

  • dysfonctionnement ponctuel : rebooter la box et l'ordinateur et voir si c'est mieux ?
  • câble endommagé : prendre un autre câble, au moins de catégorie cat5e (lire ICI)
  • bug des pilotes logiciels : par exemple avec ma box j'avais UN de nos ordinateurs (mais pas les autres) qui se mettait toujours en 100 Mbit/s (en mode automatique) donc du coup je devais le forcer à la main en 1 Gbit/s... Et puis des mois après, au fil des mises à jours j'ai constaté que le problème avait disparu...
  • autres raisons...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça avance.

 

La limitation se fait entre le PC et la box.

Quelques pistes.

- câble endommagé

- port de la box paramétré en 100Mb/s (onglet ECO dans la gestion de la box)

- si la box n'est pas reliée directement à la box (par exemple installation VDI, switch intermédiaire, etc) il y a peut-être un mauvais contact dans un connecteur

- et tout ce qui ne me vient pas à l'esprit

michel07
Contributeur en Herbe

Merci pour tout . Bonne soirée  a÷

michel07
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses. la solution se trouvait bien dans le mode éco de la box

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus