Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur Plus sur wifi privé

JMO91
Contributeur en Herbe

Bonjour, je dispose d'une box SFR et d'un décodeur +.

 

Je dispose d'un environnement Wifi géré par du matériel Ubiquiti Unify.

J'essaie de démarrer le décodeur plus dans cet environnement mais manifestement, il lui faut soit du RJ45 soit du wifi géré exclusivement par la Box SFR.

Ma box se trouve dans une armoire fermée et le wifi est désactivé.

 

Comment faire pour utiliser mon Wifi avec le décodeur + ?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout simplement impossible la box + exige une connexion direct à votre box modem sfr sans aucun intermédiaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout simplement impossible la box + exige une connexion direct à votre box modem sfr sans aucun intermédiaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
JMO91
Contributeur en Herbe

Et donc chez SFR, il ne leur est pas venu à l'idée que d'autres solutions de Wifi plus performante que leur Box existent.

Ca serait bien qu'une mise à jour offre cette possibilité quand même !

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JMO91 

 



Et donc chez SFR, il ne leur est pas venu à l'idée que d'autres solutions de Wifi plus performante que leur Box existent.

Ca serait bien qu'une mise à jour offre cette possibilité quand même !


Oui, mais tout comme on a vu certains matériel antérieurs "à prise RJ45" exiger l'utilisation d'une prise spécifique RJ45 et dédiée à cet effet côté box (et qui ne pouvait pas fonctionner sur une prise RJ45 diffisant simplement le "réseau") on a constaté à plusieurs reprise que dans le même esprit le décdeur SFR n'acceptait de communiquer la partie télévision que sur le wifi officiel de la box SFR... Pas via un intermédiaire hors de SFR...

 

Donc je pense que ça leur est carrément "venu à l'esprit", mais qu'ils ont délibérément fait le choix de ne pas le permettre. Peut-être est-ce :

  • fondé techniquement (des informations spécifiques et hors nomes standard qui seraient communiquées spécifiquement au décodeur)
  • fondé juste par "précaution paranoïaque" (éviter un intermédiaire qui pourrait, à terme, décrypter le flux vidéo et les récupérer)
  • tout simplement infondé...

Qui sait ! Mais oui, cela bride en effet ceux qui ont déployé une couverture wifi personnelle bien plus élaborée.

Mais je doute vraiment que ce "défaut", observé sur plusieurs modèles SFR et jamais modifié, évolue vraiment à l'avenir sur les box existantes...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus