Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais, le matériel n'étant pas enregistré dans ton dossier client, je pense que cela ne pourra pas fonctionner.

Le matériel est connu de SFR si c'est un abonné qui te l'a prêté, mais il n'est pas enregistré dans ton dossier client....

En multi-tv, le 2° décodeur est aussi enregistré dans ton dossier avec le numéro de puce intégrée

 

Sinon je ne vois pas pourquoi techniquement cela ne fonctionnerait pas.

 

SFR se protège contre les matériels tombés du camion, il ne faut surtout pas acheter sur ebay ou d'autres sites des matériels SFR car il est ensuite impossible de les connecter au réseau.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Pour le multi-tv avec la box 4k c'est le mini décodeur pas autre chose.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> Oui mais, le matériel n'étant pas enregistré dans ton dossier client, je pense que cela ne pourra pas fonctionner.

> Le matériel est connu de SFR si c'est un abonné qui te l'a prêté, mais il n'est pas enregistré dans ton dossier client....

> En multi-tv, le 2° décodeur est aussi enregistré dans ton dossier avec le numéro de puce intégrée

 

Oui mais on a déjà vu à plusieurs reprises (sur GC et sur Lafibre.info) qu'un matériel Numericable-SFR déclaré dans un dossier client avait de bonne chance de fonctionner tout aussi bien chez un autre client, car ce n'est pas exactement le domicile qui joue. L'explication technique (avancée sur lafibre.fin de mémoire) serait que :

  • ça marche évidemment entre 2 voisins du même immeuble (ça je l'ai déjà fait quand j'avais des pannes)
  • et même, plus loin, dans un certain périmètre (càd dépendre du même CMTS je crois mais je ne suis plus sûr)
  • et en tous pas à valable à l'échelle nationale.

> Sinon je ne vois pas pourquoi techniquement cela ne fonctionnerait pas.

 

Si, là aussi onpeut avoir des indices qui nous donnes des pistes.

Il a été constaté (et regretté) sur GC que même en THD, ce nouveau décodeur Box 8 TV ne fonctionnait plus en mode télé (contrairement à tous les décodeurs câble antérieurs) quand la partie modem perdait internet (c'est vrai que c'est balot)

Il semble donc que, pour l'instant, il y ait potentiellement un lien étroit (et surprenant)... Alors pourquoi pas celui que constate @dilene88 

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok, je ne connaissais pas toute les finesses de cette box.

 

Mais dans ce cas je me pose quand même une question, si on ne branche que cette box pourquoi elle ne fonctionne pas si elle est connue dans les bases de SFR.

 

Elle fait les mises à jour si j'ai bien compris, mais elle ne se connecte pas à internet donc pourquoi elle ne fonctionne pas ?

Je ne parle pas de la partie télé, mais elle devrait fonctionner au moins pour la partie internet non ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dilene88
Contributeur en Herbe

Le problème est qu'elle ne se connecte pas à internet et reste bloqué sur la demande de connection ave cle code C51

Pas grave je l'ai redonné a son proprio.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> Je ne parle pas de la partie télé, mais elle devrait fonctionner au moins pour la partie internet non ?

 

Attention, la Box 8 dont parle @dilene88 ce n'est pas un tout-en-un, c'est le décodeur Box 8 TV, il ne fait pas modem internet.

La formule Box 8 c'est : un boitier modem Box 8 THD + un décodeur Box 8 TV

Et comme tout boitier télé du câble, j'imagine qu'il reçoit ses mises à jour via la connexion câble et non via internet.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais à la vue de ce que dit @Ryry  elle devrait se connecter à internet et ce n'est pas le cas.

Hormis le fait qu'il lui faut internet même pour la télé (ce que je ne savais pas) elle devrait se connecter à internet.

 

@dilene88  de toute manière ce n'et pas une bonne idée de vouloir brancher un matériel acheté, il y a peu de chances que cela fonctionne aussi bien coté internet que coté télé.

 

@+

 

Edit: oups exact, j'avais zappé que c'était un simple décodeur télé.

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dilene88 

 

> elle ne se connecte pas à internet et reste bloqué sur la demande de connection ave cle code C51

 

Évoqué plus haut, on a déjà 2 hypothèses qui tiennent la rampe :

  1. le décodeur Box 8 TV, même en techno THD, a l'air (vu les remarques sur le forum GenerationCable) de ne pas vouloir fonctionner quand il n'a plus l'internet de son camarade le modem Box 8 THD.
  2. ta 2e prise murale fonctionne peut-être mal

(personnellement je penche fortement pour la première hypothèse, mais comme tu n'as pas souhaité donner suite à ma demande de tester la 2e hypothèse, on ne saura pas...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui la première hypothèse me semble la plus probable effectivement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> Oui mais à la vue de ce que dit @Ryry  elle devrait se connecter à internet et ce n'est pas le cas.

> Hormis le fait qu'il lui faut internet même pour la télé (ce que je ne savais pas) elle devrait se connecter à internet.

 

Oui et non, nous ne savons pas vraiment ce qui est caché dans "la connexion internet au modem durant la phase d'installation du décodeur Box 8 Tv"

  1. est-ce un internet "banal" qu'il recherche, et oui, je suis d'accord avec toi, ça défie l'entendement
  2. ou est-ce qu'il y a un lien "plus intime" entre la Box 8 TV et son modem Box 8 THD qui fait qu'elle établirait quelque chose de plus sur cette connexion réseau (un service avec lequel elle communique dans le modem ou je ne sais quoi d'autre) qui est absent de La Box THD 4K...

Pourquoi pas ?

On a déjà vu sur le forum par exemple, que le "Décodeur Plus" (STB7) 

  • est prévu (et fonctionne) pour permettre une liaison télé Wifi ou Ethernet avec la "Box Plus" (box NB6Vac noire)
  • mais refusait de fonctionner en liaison télé wifi avec une simple box NB6 blanche (alors qu'en Ethernet/CPL le couple est parfois fourni par SFR et fonctionne)

Bref, parfois quand un couple est conçu pour aller ensemble...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus