Décodeur Box 8 tv avec box thd 4k

dilene88
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de connecter un décodeur box 8 tv sur une box sfr thd 4k qui a déjà son decodeur tv intégré.

Je voudrais en achèter une pour une seconde tv mais avant j'ai essayé avec une box 8 tv qu'on m'a prêté

Je l'ai collecté en wifi et aussi par cable ethernet à ma box thd 4K.

Elle reconnaît le réseau, fait les mises à jour mais ne se connecte pas à internet.

J'ai le message code erreur C51

Est ce qu'il y a une manip à faire en manuel, ouverture de ports, ou autre.

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

20 RÉPONSES 20
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dilene88 

 

La Box 8 TV est fournie à certains abonnés comme 2e décodeur, certes.

Cependant tu oublies un détail technique IMPORTANT :

  • toi tu as une connexion en technologie THD (et non ADSL ni FIBRE)
  • et la connexion d'un décodeur TV par wifi ou Ethernet est proposée (sur la Box 8 et les autres chez SFR) UNIQUEMENT en ADSL ou FIBRE.

cf. les guides d'installations (différents) des 3 variantes de Box 8 sur cette page :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html

 

> Elle reconnaît le réseau, fait les mises à jour mais ne se connecte pas à internet.

En fait, dans ton cas de connexion THD, la partie internet fournie par la box principale ne sert que pour les services annexes comme la VOD, le replay ou autre.

Par contre, pour la télévision : ça ne peut pas marcher en wifi ni Ethernet comme dit plus haut, il faut un branchement coaxial AUSSI pour ce décodeur (le coaxial c'est un peu comme une prise d'antenne : il faut la brancher à tous les récepteurs concernés).

 

Et en dehors de la partie télé qui fonctionnera donc avec un 2e branchement coaxial, je n'ai pas connaissance si les services annexes de cette Box 8 coexisteront bien avec l'internet fourni par ta Box THD 4K principale puisque, normalement, on ne peut pas obtenir cette box dans le cadre de l'utilisation que tu projettes : cette Box 8 TV est fournie (comme 1er ou second décodeur) uniquement en combinaison avec un modem Box 8... Donc je ne sais pas comment tu comptais en obtenir une, simplement en second décodeur TV chez SFR ???

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dilene88
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse,

La box 8 tv est bien connectée aussi en coaxial sur la seconde prise murale.

c'est au demarrage que ça coince quand elle demande de se connecter à internet.

impossible avec code erreur C51, elle ne veut pas se connecter à internet avec ma box thd.

slt

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dilene88 

 

> La box 8 tv est bien connectée aussi en coaxial sur la seconde prise murale

 

Histoire d'évacuer le fait que cette prise ne soit pas satisfaisante :

=> as-tu la possibilité de brancher ta Box THD 4K sur cette 2e prise et de vérifier que tout y fonctionne bien le temps d'un essai ?

 

Si la prise s'avère parfaitement OK, cela plaiderait pour mon hypothèse précédente : ce décodeur n'est fourni qu'en conjonction avec une Box 8... et ne fonctionne pas bien autrement.

 

Cela dit, pas de regret, tu n'aurais probablement pas pu en obtenir un de la part de SFR en conjonction avec ta Box THD 4K.

Dans le cadre du Multi-TV en THD :

  1. soit ils t'auraient fourni un mini-décodeur THD en plus de ta BOx THD 4K
  2. soit ils t'auraient proposé de changer ton matériel (et probablement ton abonement) pour la Box 8, càd pour chez toi : un modem Box 8 THD + 1 décodeur Box 8T V + 1 deuxième décodeur Box 8 TV.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Petite question bête, comment t'es tu procuré cette box 8, si cette box n'est pas fourni par SFR donc enregistrée dans leur base de donnée, elle ne pourra pas fonctionner.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dilene88
Contributeur en Herbe

Comme je l'ai ecriit dans ma question, je m'en suis fait prêter une pour essayer si je pouvais avoir en second décodeur, la box 8 tv avec ma box thd 4k car j'avais lu que c'était possible en option multi tv mais ça ne fonctionne pas pour moi.

 

dilene88
Contributeur en Herbe

Je l'ai même essayé sur la prise principale 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dilene88 

 

> j'avais lu que c'était possible en option multi tv mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Tu n 'as pas dû trouver beaucoup d'endroits où c'est écrit que c'est possible car tu dois être le "seul" (ou pas loin) qui tente ce coup-là puisque, comme dit plus haut :

  • ce qui est documenté la Box 8 TV n'est fourni en Multi-TV seulement aux détenteur d'une première Box 8 TV
  • pour les autres box, en THD comme toi, c'est un mini-décodeur qui est fourni.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dilene88 

 

> Je l'ai même essayé sur la prise principale 

Oui, mais histoire d'en avoir le cœur net sur ta prise secondaire (peut-être qu'elle ne fonctionne pas bien cette prise au fond) :

=> as-tu fait l'essai de tester ta box principale sur ta prise secondaire comme je te le suggérais dans mon message n° 4 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dilene88
Contributeur en Herbe

J'ai tenté car je ne voulais pas rajouter 7€/mois à mon abonnment car je trouve que c'est abuser.

essai dans l'eau... dommage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus