- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit Wifi Très Faible VS Débit RJ45 sur Box Plus Fibre
Bonjour,
depuis ma souscription à la Fibre SFR mon débit WIFI est ridiculement bas pas rapport à mon débit de contrat.
J'ai testé en RJ45 et il est autour de 500Mbps alors qu'en WIFI quel que soit le matériel (plusieurs PC, Portables, Tablettes Android, Iphone 8 etc...) tous naviguent tous autour de 20Mpbs (alors qu'à la concurrence j'étais régulièrement au dessus de 200...) , que ce soit en 2.4Ghtz ou 5. J'ai tout testé les canaux larges , 20, 40, 80 , redémarré la box, fais un reset usine. Quand je consulte les stats des Wifi via la box tous les matériels semblent bridés à 54Mbps ainsi que dans les paramètre windows de mon pc sur une carte 802.11ac.
N'y a t'il pas une bride sur le wifi cette Box?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
26/03/2021 10h02
Bonjour @Miketatung,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je vous assure que les box SFR ne sont pas bridées 😉 Le problème rencontré doit venir d'ailleurs.
Dans ces cas de débit faible rencontré, nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous :
Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours.
Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Restant à votre écoute,
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Miketatung
En effet, tu sembles avoir fait tous les tests appropriés et cela semble étrangement anormal.
Je me permets quelques questions pour nous assurer de quelques détails :
- Quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
- as-tu le même ordre de grandeur avec d'autres sites testeurs ? comme https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- les tests wifi que tu indiques sont-ils faits à proximité immédiate de ta box (juste devant, pour avoir le meilleur résultat possible ?)
- as-tu laissé ta box sur "auto" pour le choix des canaux ?
- lorsque tu as comparé le 2,4 et 5 GHz, tu avais bien séparé les 2 noms de wifi (pour les tester séparément) afin qu'il y n'y ait aucun doute ?
- quelle différence y avait-il entre le débit 2,4 et le débit en 5 GHz ? (as-tu des speedtests ?)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai réalisé tous les test, j'ai testé aussi l'autodiagnostique de l'application SFR et moi , et remis les paramètres usine de la Box. Les test sont tous très bas à peine meilleurs collé à coté de la box (à 10m c'est la cata) et la différence en 2,4 et 5 n'est vraiment pas flagrante (les mesures qui suivent sont en 5G) . La Box est une NB6VAC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Miketatung
Merci pour tes premières réponses.
la différence en 2,4 et 5 n'est vraiment pas flagrante
- Elle est de quel ordre ? Et surtout comme je te le disais, du coup, es-tu bien certain d'avoir basculé sur le 5 GHz par rapport au 2,4 GHz ?
- Tu n'as pas répondu pour les canaux : mode auto ? ou bien choisi en manuel ?
- Par ailleurs, j'avais oublié : as-tu exactement le même genre de chute énorme de performance en wifi confirmé sur plusieurs appareils (et non seulement celui de tes tests ci-dessus).
Si le constat est identique en laissant la box choisir un canal optimal, et sur tous les appareils wifi qui ne dépassent pas 20 Mbit/s sur ta connexion capable de largement dépasser les 300 Mbit/s visiblement, alors je pense qu'un échange de box s'impose car elle semble avoir une panne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry @utilisateur_supprimé
Oui je suis en manuel, les SSID sont différents , j'ai 18Mbps en 5Ghz et 30Mbps en 2,4Ghz à l'instant mais c'est super fluctuant mais jamais très haut.
Oui j'ai exactement le même symptôme sur 5PC différents, la tablette android, les téléphones android et mon iphone 8 (pas tous en même temps bien sur! )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Miketatung
Oui je suis en manuel
Alors au minimum (pour le test et mieux avancer dans les diagnostics de comportement de ta box)
- je placerais la box en mode "auto" pour le canal wifi, et non plus un choix manuel du canal par tes soins (peut-être appliqués, mais peut-être mal choisi)
- je regarderais si justement elle n'opte pas pour d'autres canaux (en 2,4 comme en 5 GHz)
- et je vérifierais surtout si le débit n'est pas notablement différent.
A-delà de ça, pour l'instant je ne vois plus que la panne.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Merci pour les conseils, je penche aussi pour une panne physique de la box, j’ai appelé l’assistance, et après des test et un reset physique pas d’amélioration. Apparemment mon dossier va être transmis aux experts. J’attend maintenant leur appel.