Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit WIFI insuffisant

beadumas67
Visiteur

bonjour, 

Abonnés SFR depuis très longtemps, nous payons pour la Fibre et pour 1GO de débit, que nous arrivons à avoir si connexion filaire.  Nous sommes équipés de la Box 6.

Hélas nous sommes 4 et tous en wi-fi et là, c'est la cata !! 

Différents Tests débit réalisés, on est de l'ordre de 47 Mo en entrant... au mieux

 

Nombreux et épiques appels au 1023, (45 mn lundi 28 sept), du service client au Sce Commercial, en passant par le Sce Résiliation puis le service Expertise technique... Diagnostic : notre box 6 n'est plus adaptée, car bridée à 100 MO (et on aimerait déjà bien les avoir !), il faut la changer pour une Box +.

Ce que me programme le service Expertise technique, avec réception en point relais sous 48H.

8 jours plus tard aujourd'hui 6 octobre, pas de message, toujours rien je rappelle : le service client n'a pas trace du dossier et rien n'a été envoyé. Je m'énerve un peu contre ce service clients déplorable, et demande le Sce Expertise technique  > après de longues minutes d'attente, la personne me dit que la nouvelle box a bien été envoyée mais qu'elle n'est jamais arrivée au point relais. Pourquoi ????

Et de me mettre en attente pour à nouveau revenir au Sce client qui n'a aucun dossier, aucune explication.

 

Je n'en peux plus d'SFR, là, j'attends depuis 9mn le Sce résiliation, parce que clairement ça suffit.

 

Si vous avez une autre solution, je suis preneuse !!! 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @beadumas67

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation sachez néanmoins qu'il est normal que la réception soit moindre en WIFI les cartes/puces réseaux sur smartphone, tablette et ordinateur fourniront toujours un débit moindre et pour cause la distance avec la Box ainsi que les murs qui peuvent séparer les appareils de la box ont un impact significatif sur la qualité du réseaux.

Privilégié les connexions par câble Ethernet pour vos ordinateurs et afin d'amplifier le signal je vous invite à vous procurer un répéteur WIFI. 

Vous pouvez aussi revoir l'emplacement de votre Box ou encore changer la fréquence sur laquelle vos appareils se trouvent. 

Il existe donc un certain nombre de solution pour répondre à votre problématique, je vous invite à vous rendre sur cette page dédiée de l'assistance SFR afin d'en savoir plus. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @beadumas67

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation sachez néanmoins qu'il est normal que la réception soit moindre en WIFI les cartes/puces réseaux sur smartphone, tablette et ordinateur fourniront toujours un débit moindre et pour cause la distance avec la Box ainsi que les murs qui peuvent séparer les appareils de la box ont un impact significatif sur la qualité du réseaux.

Privilégié les connexions par câble Ethernet pour vos ordinateurs et afin d'amplifier le signal je vous invite à vous procurer un répéteur WIFI. 

Vous pouvez aussi revoir l'emplacement de votre Box ou encore changer la fréquence sur laquelle vos appareils se trouvent. 

Il existe donc un certain nombre de solution pour répondre à votre problématique, je vous invite à vous rendre sur cette page dédiée de l'assistance SFR afin d'en savoir plus. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus