- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
débit wifi faible
Bonjour
J ai une box NB4 faut il que je change de box pour avoir plus de débit internet .Quand je lance le teste de débit sur mon tel il me dise 7mb/s 928kb/s 74 ms qualité d usage bonne met orange et a l étage avec une prise cpl l ordi de ma fille a des soucis de connexion. Que dois je faire ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ne seriez vous pas sur une connexion adsl ? Le débit du wifi dépend de la norme wifi qui équipe vos matériels. Plus la norme est récente plus vous avez de débit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ne seriez vous pas sur une connexion adsl ? Le débit du wifi dépend de la norme wifi qui équipe vos matériels. Plus la norme est récente plus vous avez de débit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui nous sommes en Adsl y a t il possibilité d augmenter le débit ? Ci je change de box et que j en prend une plus récente es ce que ça fonctionnera mieux.
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvainbe08
@sylvainbe08 a écrit :
Bonjour
J ai une box NB4 faut il que je change de box pour avoir plus de débit internet .
Le débit dépend de la longueur de votre ligne, changer de box ne raccourcira pas votre ligne. Vous aurez tout au plus un meilleur débit Wi-Fi et des échanges entre PC plus rapides. Pas trop d'espoir à avoir sur le débit internet.
Quand je lance le teste de débit sur mon tel il me dise 7mb/s 928kb/s 74 ms
Si votre ligne fait environ trois kilomètres ces débits sont cohérents
Vous pouvez avoir une estimation de débit avec un test sur Degrouptest
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
par exemple pour ma ligne
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).
avec une prise cpl l ordi de ma fille a des soucis de connexion. Que dois je faire ?
Essayez de réinitialiser vos prises CPL (voir leur notice) et de refaire l'appairage.