- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
débit plus faible qu'annoncé
Bonjour,
Je m'interroge sur mon débit fibre.
J'ai souscris il y a quelques jours à l'offre SFR fibre 1Gb/s dès l'ouverture des lignes dans notre ville.
L'installation s'est déroulée moyennement (4heures pour l'installation, un câble dessoudé dès le premier soir et une perte de connexion 1 journée dès la première semaine).
Je lance régulièrement des tests de débit depuis, en direct Ethernet sur la box ou Wifi.
En Ethernet, je n'ai jamais dépassé (en valeur max) 360 Mb/s en descendant et 480 Mb/s en débit montant
En wifi (5Ghz) je plafonne à maximum 200 Mb/s (mais je suis en moyenne à 140-150) et environ 250-300 en montant.
Ca me paraissait déjà faible, mais un voisin vient de se faire installer la fibre ce matin (Red by SFR, mais même sous-traitant qui installe le réseau) et il obtient déjà du 900 Mb/s.
Je ne comprend pas trop ces écarts. Est-ce qu'un ''mauvais'' cheminement de câble peut expliquer ça? bridage chez SFR?
Merci pour vos retour
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sylvain_ThAd
Je ne comprend pas trop ces écarts. Est-ce qu'un ''mauvais'' cheminement de câble peut expliquer ça? bridage chez SFR?
Non, malgré toutes les légendes urbaines, tu peux oublier les histoires de "bridages" dans ton cas. (Par contre il y a effectivement bridage pour les abonnés qui n'ont pris que l'offre de base à 500 Mbit/s).
Je ne sais pas où se site ce voisin qui a des résultats bien plus "habituels",
- mais même si le plus souvent il est difficile de faire reconnaître qu'environ 300 Mbit/s c'est anormal (quand bien même c'est très confortable), car dans les "procédures" internes, ils semblent avoir pour consigne de considérer qu'obtenir 30% du maximum théorique ça ne nécessite pas un dépannage via un technicien
- cependant si ce voisin chez Red est proche de chez toi (même rue ?) alors tu as la démonstration qu'il y a un souci sur ton branchement.
Le plus souvent c'est par exemple une soudure de raccordement un peu mal faite (parfois même elle coupe le signal subitement quelques jours après une connexion). Cela va être sans doute un effort laborieux avec le service clients mais il va falloir insister pour le passage d'un technicien et peut-être (refaire) une partie du travail.
Histoire toutefois d'en avoir totalement le cœur net, il faudrait
- soit essayer le même ordinateur que tes essais chez toi mais déplacé au domicile du voisin
- ou réciproquement l'ordinateur qui atteint 900 Mbit/s chez ton voisin déplacé chez toi
Bonne chance !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour.
je vais en effet valider ces mesures avec mon pc chez mon voisin.
Mon souci est que ça risque d'être le même technicien qui a déjà galéré à faire la première installation et qui est revenu refaire la soudure au niveau du premier PTO qui avait lâchée dès le premier soir...
Lors du premier raccordement, ils ont fait un test avec un boitier pour vérifier la continuité et m'ont annoncé que j'avais ''un bon débit", est-ce du flan ou mesurent-ils réellement un débit avec leur appareil?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous êtes connecté par la fibre ?
Vérifiez aussi sur le net votre vitesse de connexion : Https:// www.sfr.fr/mire-test-debit
surveillez aussi que votre carte réseau sorte bien à 1gbps et réglez l'onglet sur 1 gbps Duplex integral
j'ai fait l'expérience sur un ordi HP de 8 ans avec carte Realtek PCIe GBe Family controler avec pilotes à jour j'ai en crête : réception 97.78 envoi: 49.73
avec nouvel ordinateur hp neuf même carte j'ai réception :932.30mbps envoi 473.50mbps
donc la carte réseau joue un grand rôle
Il vous faudrait peut être aussi voir de ce côté (configuration carte , mis à jour des pilotes ...)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sylvain_ThAd
Lors du premier raccordement, ils ont fait un test avec un boitier pour vérifier la continuité et m'ont annoncé que j'avais ''un bon débit", est-ce du flan ou mesurent-ils réellement un débit avec leur appareil?
À vrai dire je ne sais pas ce qu'ils testent exactement.
Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont les moyens
- de tester la bonne continuité du signal optique (notamment lors de soudure de fibre optique)
- de tester le débit effectif (il suffit de mettre un modem au bout et tester).
Mais que font-ils...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvain_ThAd,
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.