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Débit montant très faible
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une offre SFR THD power avec un débit théorique de 1 GB et de 60mb /s
j'ai réalisé un test de débit en ethernet et je constate que mon débit montant est très faible ( 10 fois moins que le théorique ).
Que faire ? Merci d'avance à la communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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bonjour,
Après un redemarrage prise puis logiciel j'ai enfin les 60mb . Je ne sais pas si c'est une mise à jour ou autre mais merci quand même.
Je tente quand même l'aventure fibre !
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Bonjour @laurencech07
En effet, c'est assez décevant...
Fais-tu tes essais en wifi ? Normalement il faut toujours viabiliser une mesure en faisant le test en câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box).
Bon ici dans ce cas, c'est tellement faible d'un côté et pas de l'autre qu'on peut penser que ce n'est pas le wifi qui flanche, mais bon, ça serait quand même largement plus percutant d'être sûr via un test en câble Ethernet.
De plus constates-tu le même (mauvais) débit en émission via d'autres appareils ? (autre ordinateur ? smartphone ? tablette ?)
- Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
- Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (Hors Box 8 THD, visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble, et pour une Box 8 c'est sur http://192.168.1.1 puis se rendre dans Services / Frequencies )
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
C'est la box 8 Très Haut Débit (THD version cable et non fibre) , test fait en ethernet ( je suis plus cable que wifi ) sur 2 ordinateurs différents.
Pour la fréquence je ne vois aucune valeur de renseignée :
En wifi je n'ai pas mieux test réalisé sur mon smartphone :
Merci.
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Bonjour @laurencech07
Pour la fréquence je ne vois aucune valeur de renseignée :
Je ne parlais pas de LA fréquence (d'acquisition) mais DES fréquences câbles (tu en as normalement 24 en réception gigabit associées à 5 autres en envoi classique).
Et même sur box 8 (que je n'ai pas) j'ai vu des utilisateurs réussir à les trouver et nous montrer la liste de toutes ces informations.
En revanche, dans ton cas, n'y a-til vraiment rien écrit à droite de toutes les lignes que tu nous montres ?
Si oui, c'est très étrange que tout ceci soit vide et non renseigné et je trouve alors qu'une première chose raisonnable à faire serait de rebooter ta box pour voir si ces informations reviennent à la normale. (et peut-être que cela aura un impact positif sur ton fonctionnement et débit).
À+
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Après redémarrage pas mieux, je pense que je vais craquer et passer à la concurrence pour 50E ce que je paie en ce moment, je peux avoir la fibre et au moins j'aurai un débit constant.
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@laurencech07 a écrit :
Après redémarrage pas mieux
Et après ce redémarrage :
- est-ce que la page que tu as produite avant est toujours vide d'information ?
- est-ce que maintenant tu as accès à la vingtaine (et plus) de fréquences câble que d'autres parvenaient à nous donner depuis leur box 8, et que je te demandais dans ma première réponse ?
je pense que je vais craquer et passer à la concurrence pour 50E ce que je paie en ce moment, je peux avoir la fibre et au moins j'aurai un débit constant.
Oui, passer à la fibre est ce que, tôt ou tard, tu feras puisque c'est le sens de l'histoire.
Quand à ne pas y avoir le moindre problème, ça c'est moins sûr. Il y existe (seulement par endroit, minoritaires bien sûr, mais comme ta panne actuelle) :
- le problème des débranchements sauvages (parfois) : lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
- le problème des chutes de débit le soir (parfois) : lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=baisse%20d%C3%A9bit%20soir&noSynonym...
Mais je répète que, somme toute, c'est le sens de l'histoire que d'y aller...
À+
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Bonjour @laurencech07
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
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bonjour,
Après un redemarrage prise puis logiciel j'ai enfin les 60mb . Je ne sais pas si c'est une mise à jour ou autre mais merci quand même.
Je tente quand même l'aventure fibre !