Débit internet extrêmement bas en fibre

Ryan34
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide car je ne trouve pas de solution sur internet à mon problème.

Je réside à Montpellier, pas dans un petit village, je suis abonné à la "fibre" de SFR qui fonctionne par le coaxial et je dois donc avoir un bon débit (entre 150 et 200 mb/s selon moi) mais c'est n'importe quoi: sur un PC, j'ai 120 mb/s, sur un boitier Android j'ai 2 mb/s, sur un autre PC je suis à 4 et un dernier je suis à 0,80. Autant vous dire que c'est extrêmement bas et instable.

Quand je fais un partage de connexion avec mon téléphone, je tourne à environ 20 mb/s sur tous les appareils.

Mon travail m'impose d'avoir un débit assez haut et stable mais là c'est la calamité.

Si je n'appelle pas SFR, c'est parce que je suis à peu près sûr que ça ne mènera à rien donc j'en appelle à l'un d'entre vous qui saurait quoi faire.

Merci par avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Ryan34 ,

 

Passez-vous par le WiFi ou par des CPL sur vos différents appareils ?

 

Quel est le modèle exact de votre box ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

 

Si vous trouvez le tableau de fréquences (avec le nom du fichier de configuration), pouvez-vous le copier-coller sur ce forum ?

Ryan34
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je passe par le wifi sur un PC et ethernet sur les autres.

Le modèle exact de la box est la box 4K THD.

Je n'ai pas des informations, je pourrais les chercher demain à condition de savoir où elles sont.

Merci pour votre réponse. À demain.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus