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Débit internet différent 0,1 Mb/s au lieu 10 Mb/s) selon heure de connexion !!
19/10/2019 03h02
Bonjour, jai une box starter SFR depuis 1 mois à peu près (offre à 10 euros par mois pendant 1 an).
>>>>> Depuis plus d'une semaine, chaque soir (je travaille en journée pas de test réalisé) le débit de reception (Mb/s) tombe (ex hier soir 18/10/19) plusieurs tests effectués sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ le débit en moyenne était de 0,1 Mb/s ou. 0,2 Mb/s !!!
Tests effectués que ce soit en wifi ou filaire sur 2 pc portables et 2 téléphones portables android IDEM
Il est à noter que la box TV est éteinte lors de ces tests. Qu'aucun autre appareil n'est connecté à la box (voisin etc)
J'ai rebooté electriquement plusieurs fois la FREEBOX
>>> Donc impossible de naviguer sur internet, regarder netflix /mycanal par exemple, cela saccade.
Jetais les années précédentes chez FREE, Bouygues aucun souci de la sorte.
J'avais continuellement un débit de 10 Mb/s
>>> Et si je teste en pleine nuit (aujourd'hui 19/10/19 à 2h30 du matin) PLUS AUCUN PROBLÈME le débit est en moyenne de 10 Mb/s !!!
>>>^ Quel est la raison de cette différence de débit selon l'heure ???
J'ai appelé il y a 2 jours le service client SFR qui n'a rien remarqué de particulier (le débit théorique via la chaîne 911 est bien de 12 Mb/s).
Quels sont les solutions possibles pour que tout fonctionne ??
Aurais je un recours pour résilier SFR sans frais car donc je suis encore engagé 10 mois jusque début septembre 2020 !!
Merci
Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé et @franco27,
Concernant vos problèmes de débit en soirée que vous constatez, je vous invite à installer l'application SFR & Moi.
Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel. Via l'application SFR & Moi, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
Bonne journée.
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19/10/2019 09h56
- "J'ai rebooté electriquement plusieurs fois la FREEBOX",
je me suis trompé c'est bien :
- "J'ai rebooté electriquement plusieurs fois la" SFR Box (starter)"
Désolé.
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20/10/2019 00h30
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour, jai une box starter SFR depuis 1 mois à peu près (offre à 10 euros par mois pendant 1 an).
>>>>> Depuis plus d'une semaine, chaque soir (je travaille en journée pas de test réalisé) le débit de reception (Mb/s) tombe (ex hier soir 18/10/19) plusieurs tests effectués sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ le débit en moyenne était de 0,1 Mb/s ou. 0,2 Mb/s !!!
Tests effectués que ce soit en wifi ou filaire sur 2 pc portables et 2 téléphones portables android IDEM
Il est à noter que la box TV est éteinte lors de ces tests. Qu'aucun autre appareil n'est connecté à la box (voisin etc)
J'ai rebooté electriquement plusieurs fois la FREEBOX
>>> Donc impossible de naviguer sur internet, regarder netflix /mycanal par exemple, cela saccade.
Jetais les années précédentes chez FREE, Bouygues aucun souci de la sorte.
J'avais continuellement un débit de 10 Mb/s
>>> Et si je teste en pleine nuit (aujourd'hui 19/10/19 à 2h30 du matin) PLUS AUCUN PROBLÈME le débit est en moyenne de 10 Mb/s !!!
>>>^ Quel est la raison de cette différence de débit selon l'heure ???
J'ai appelé il y a 2 jours le service client SFR qui n'a rien remarqué de particulier (le débit théorique via la chaîne 911 est bien de 12 Mb/s).
Quels sont les solutions possibles pour que tout fonctionne ??
Aurais je un recours pour résilier SFR sans frais car donc je suis encore engagé 10 mois jusque début septembre 2020 !!
Merci
Bonsoir @utilisateur_supprimé
> Et si je teste en pleine nuit (aujourd'hui 19/10/19 à 2h30 du matin) PLUS AUCUN PROBLÈME le débit est en moyenne de 10 Mb/s !!!
Si tu as un débit de 10 Mbits/s dans la 2ème partie de la nuit, tu auras du mal à résilier sans pénalités.
Tout d'abord : as-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?
Est-ce le même abonnement ?
Ont-ils le même soucis ?
Et si OUI depuis quand ?
As-tu chez toi :
- Une TV ancienne ?
- Un Lave Vaisselle ancien ?
- Autre équipement ancien ?
Il suffit qu'un appareil chez toi, soit partiellement défectueux pour qu'il parasite toute l'electricité de chez toi.
Et dans ce cas là ton modem passe son temps à demander au serveur de lui renvoyer des paquets de donnés dont la "somme de contrôle" est défectueux.
Quand ces appareils s'arrêtent, la panne disparait et ton débit redevien normal.
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Etes-vous relié avec des CPL ?
Vous pourriez faire constater le dysfonctionnement par un huissier. Ensuite envoyer une mise en demeure à SFR de résoudre ce problème avec un délai
Après ce délai, si pas résolu vous pouvez résilier sans frais votre abonnement
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Vous pouvez utiliser l'appli android ou le site internet de Nperf , conservation de l'historique des tests en créant son compte utilisateur
Mire test de SFR passe par ou utilise ce service
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nperf.tester&hl=fr
Et
https://www.nperf.com/fr/
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20/10/2019 09h50
@franco27 a écrit :
Bonjour
Etes-vous relié avec des CPL ?
Vous pourriez faire constater le dysfonctionnement par un huissier. Ensuite envoyer une mise en demeure à SFR de résoudre ce problème avec un délai
Après ce délai, si pas résolu vous pouvez résilier sans frais votre abonnement
Bonjour @franco27
Si il a un débit de 10 Mbits/s dans la 2ème partie de la nuit, cela indiquerait plutôt que le problème est local.
A faire confirmer ou infirmer par les voisins abonnés aussi en ADSL :
- Via SFR
- Via les autres fournisseurs.
Les très fortes dégradations de déits à certaines heures sont souvent liées à des perturbations externes.
J'ai le souvenir de perturbations dues :
- à un téléviseur qui "pisse",
- à un néon d'une enseigne lumineuse d'un proche magasin.
- etc.
🙂
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20/10/2019 19h43
Merci pour votre réponse,
(je viens de rentrer de we je n'étais pas chez moi)
Cela se reproduit ce soir 1 Mb/s en réception.
Lors des tests la Télé est éteinte (nous avons une tv récente, lave vaisselle récent, rien d'ancien).
Lors de mes tests en pleine nuit exactement même configuration qu'en soirée (au niveau périphériques électriques branchés).
Maison très récente (5 ans) et je n'ai jamais eu aucun pb avc les différents opérateurs (je change tous les ans de fournisseur en fonction des offres, free, Orange Bouygues precemment).
Nous n'utilisons pas de cpl.
Tests effectués sur un pc fixe et pc portable via câble ethernet. Reproduit en wifi sur un pc portable et 2 tel android.
C'est vraiment le réseau pour moi donc sfr.
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20/10/2019 20h14
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
(je viens de rentrer de we je n'étais pas chez moi)
Cela se reproduit ce soir 1 Mb/s en réception.
Lors des tests la Télé est éteinte (nous avons une tv récente, lave vaisselle récent, rien d'ancien).
Lors de mes tests en pleine nuit exactement même configuration qu'en soirée (au niveau périphériques électriques branchés).
Maison très récente (5 ans) et je n'ai jamais eu aucun pb avc les différents opérateurs (je change tous les ans de fournisseur en fonction des offres, free, Orange Bouygues precemment).
Nous n'utilisons pas de cpl.
Tests effectués sur un pc fixe et pc portable via câble ethernet. Reproduit en wifi sur un pc portable et 2 tel android.
C'est vraiment le réseau pour moi donc sfr.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Tests sont interressants et permettent d'éliminer certains points.
Il faudrait :
- Quand c'est possible faire un test toutes les heures de façon à cerner les périodes de réduction de débit,
- Préciser le contexte autour de ta maison et de ton quartier,
- Quid de tes voisins : Même problème ?
Je préfererai les mesures sur le site http://ovh.net .
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
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Bonjour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé et @franco27,
Concernant vos problèmes de débit en soirée que vous constatez, je vous invite à installer l'application SFR & Moi.
Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel. Via l'application SFR & Moi, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
Bonne journée.
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21/10/2019 20h51