- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
débit fibre power 8
bonjour à tous,
contrat fibre power 8 , lors d'un test de débit j'ai en entrant 57 mbs et sortant j'arrive à 100 mbs
mon contrat prévoir 2 gbs et 500 et 600 mbs , lors d'appel avec sfr ils ne délivrent que 30 % à raison d'un gbs par appareil cela fait mini 300 mbs et 180 mbs
je suis loin de ce débit pourquoi, que dois je faire ??
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour comment avez-vous effectué votre test de débit ? Si c'est en wifi vous avez mesuré le débit du wifi et non celui de votre connexion. Il faut faire un test en Ethernet filaire avec un pc et un câble réseau catégorie 6e et une carte réseau gigabit pour connaitre le débit de votre connexion.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean claudede01
mon contrat prévoir 2 gbs et 500 et 600 mbs
Je ne sais pas ce que sont les "et 500 et 500 Mbit/s" mais pour les 2 Gbit/s en effet, c'est "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" (comme écrit contractuellement par SFR)
- ils ont repris l'approche de Orange (exactement au même moment d'ailleurs)
- càd pousser le débit "jusqu'à 2 Gbit/s"
- mais en partage cumulé sur plusieurs appareils, chacun ne pouvant avoir que "jusqu'à 1 Gbit/s" du fait notamment des prises Ethernet limitée à 1 Gbit/s chacune
ils ne délivrent que 30 % à raison d'un gbs par appareil cela fait mini 300 mbs et 180 mbs
Oui 30% des valeurs ça donne cela.
- Mais ce n'est pas "ils ne délivrent" :
- c'est "ils se sont fixés en interne comme seuil minimum d'intervention" ces 30%
- mais ça n'est ni une contrainte légale, ni même une contrainte écrite dans le contrat je crois
contrat fibre power 8 , lors d'un test de débit j'ai en entrant 57 mbs et sortant j'arrive à 100 mbs
C'est en effet extrêmement faible pour de la fibre.
Quelques questions de base :
- ce résultat est-il obtenu en sans-fil wifi ou bien en branchant un câble Ethernet RJ45 ? => pour viabiliser ta réelle mesure il faudrait faire un test par branchement sans fil.
- ce résultat est-il le même en heure creuse et en heure de point (le soir) ?
- ce résultat est-il corroboré sur d'auttres appareils ? smartphone, PC, etc.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
rebonjour, j'ai fait les tests 1. en wifi et 2 en cable ethernet les résultats sont semblables. je n'ai en appareils connectés : mon pc 1 à 2 h par jour , la télé en wifi avec box tv un peu plus longtemps, et de temps en temps un portable .
je suis loin des 300 mbs par appareil, je crois
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean claudede01
j'ai fait les tests 1. en wifi et 2 en cable ethernet les résultats sont semblables.
OK donc, à premier vu ça laisse comme "fautif" possible :
- soit la connexion SFR
- soit ton PC
je n'ai en appareils connectés : mon pc 1 à 2 h par jour , la télé en wifi avec box tv un peu plus longtemps, et de temps en temps un portable .
Et du coup, le portable, il donne quoi comme valeurs de débits chez toi en wifi ?
Ce portable obtient-ils plus dans d'autres circonstances (sur une autre connexion) ?
- => si non, on ne peut pas trop conclure car il est à son max aussi bien chez toi qu'ailleurs
- => si oui, alors son faible débit similaire au PC disculperait le PC et indiquerait que la cause est bien la connexion de la box.
Un autre moyen de disculper ton PC est de savoir si sur une autre connexion (wifi ou filaire), il arrive à obtenir mieux que via ta box.
mon pc 1 à 2 h par jour
Ça serait tout de même intéressant que tu nous confirmes si le faible débit est similaire "stablement" à toute heure, ou si au contraire le problème est pire en heures creuses de journée qu'aux pic d'utilisation d'internet en soirée.
je suis loin des 300 mbs par appareil, je crois
Oui mais avec les quelques infos que tu nous as donnés, on ne peut pas encore assurément accuser la box de SFR ou ton PC 😇
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean claudede01,
Sans retour de votre part, sur votre question lié au débit de votre box, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous
j'ai effectué des tests débit fibre en wifi ( box power 8 wifi 6 ) le premier je suis arrivé à 200 mbs en réception comme en envoi, je refait un deuxième test, surprise j'arrive à 53 mbs en réception et un bon 100 en envoi
quel est mon problème , pourquoi cette perte débit, n'ayant qu'un pc portable d'allumé
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean claudede01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
faut refaire le test plus tard Mesurez la vitesse de votre bande passante avec notre speed test
Il faut savoir, avec le Wifi 6 faut que tous les appareils ( PC , tablette ) soient compatibles au Wifi 6 <<< !! si non ça reste en Wifi 5 .
via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne Journée.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
rebonjour,
merci à tous de votre réponse, je vais voir à faire d'autres tests dans la journée et recontacter le service client sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jean claudede01 ,
si tu as un doute faut faire régulièrement L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, tu pourras être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.