Débit fibre plafonnée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Jusqu'à il y a 10j, j'avais un abonnement FTTB , plafonnée à 100Mb.

J'ai changé d'abonnement pour passer à 500Mb/s.

Je constate bien sur ma box le changement (descendant 500Mb/s, montant 50Mb/s) mais dans les faits, je reste plafonné à 100Mb/s descendant (ok pour l'ascendant).

 

J'ai testé le débit avec un câble cat 5E et ma carte Ethernet accepte bien le 1Gb/s

 

Avez-vous une idée du problème?

 

Merci d'avance!

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Avec quel modèle de box (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Box Très haut débit, la même depuis des années. Lors du changement d'offre, on m'a indiqué que l'équipement n'était pas à changer

 

Cdt

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok, peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom du fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de votre retour! Ci-dessous les copies d'écran demandées

 

box1.jpgbox2.jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

La bonne nouvelle, c'est que tu as le bon fichier de configuration et que les valeurs de ton tableau de fréquences sont bonnes (voir même très bonnes).

 

La mauvaise c'est que si tu as vérifié ton câble Ethernet et que ta carte réseau a bien synchronisé à 1 Gb/s je ne vois pas trop pourquoi ton débit n'est pas top.

En général lorsque l'on est limité à 100 Mb/s c'est que le câble Ethernet n'est pas au moins du 5E ou que la carte est une 100 Base T.

En plus tu as 24 VD donc tu devrais avoir un débit au max et très stable (24 VD c'est ce qu'il faut pour le gigabit).

 

Tu peux faire un test sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je te confirme. Je me suis branché en Cat6 directement sur la box dans le doute.

Ma carte est bien synchronisé en 1Gb/s

ethernet.jpg

 

Concernant Speedtest, les résultats sont différents de Degrouptest, effectivement la vitesse est supérieure, mais loin des 500Mb/s (je n'ai pas le serveur de Massy, mais Mitry)

 

speedtest.jpg

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour choisire de préférence speedtest serveur de massy.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bon il va falloir que tu contactes le sav par twitter ou par facebook en mentionnant que tu n'as pas les 30% pour lequel tu payes ton abonnement.

 

Bon courage, fais nous un retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus