Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre box wifi 6

will87
Visiteur

Bonjour, je possède une connexion fibre SFR avec la box wifi 6, lors du test d'éligibilité on me promet entre 500Mb/S et 1Gb/s au après test débit sur le test SFR (https://www.sfr.fr/mire-test-debit/) j'ai tout juste 20Mb/s en réception et 300Mb/s en envoi et le soir c'est encore pire. Après un appel au service client on me dit que c'est normale car ma ligne est active depuis seulement 10 jours est que le débit maximum arrivera dans 2 à 3 semaines.

On me dit également que mon test est faux alors que je le fait avec leur site internet.

J'ai l'impression que je me suis fait balader...

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous faites un test de débit en wifi alors vous mesurez le débit du wifi et non le débit de votre connexion. Pour tester le débit de votre connexion faites le test en ethernet filaire avec un câble catégorie 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @will87

 

Je vous invite à vous rapprocher du Chat Technique afin qu'un technicien vous accompagne dans l'identification de vos problématiques de débit leur résolution. 
Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous faites un test de débit en wifi alors vous mesurez le débit du wifi et non le débit de votre connexion. Pour tester le débit de votre connexion faites le test en ethernet filaire avec un câble catégorie 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
will87
Visiteur

Bonjour, je viens de faire le test en filaire, c'est pire, 7Mb/s en réception...

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @will87

 

Je vous invite à vous rapprocher du Chat Technique afin qu'un technicien vous accompagne dans l'identification de vos problématiques de débit leur résolution. 
Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus