Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant ton WIFI en 2.4Ghz regarde cette documentation dans la partie "Le nom de mon réseau WiFi n’apparaît pas" (en particulier le chapitre 3)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

erinaho45
Visiteur

A l instant :

smartphone 5ghz :          recept 181      envoi 168

tablette  5ghz :                           134                109

PC   cable ethernet cat.6            43                  60

Mais j'utilise le plus souvent mon PC portable , celui près de la box relié cable ethernet. Les autres, c'est de l'appoint.  Je ne peux pas me satisfaire de ces résultats.

erinaho45
Visiteur

Merci. J'essaierai cette manip demain. je ne suis pas très à l'aise avec les manips.

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis sur le pc en Ethernet, tu dois avoir un problème, le débit ne devrait pas être inférieur au WIFI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Oui, complètement d'accord avec @Ricouz , depuis que j'ai relevé dans tes multiples informations que le débit était bien meilleur avec ton smartphone/tablette qu'avec le PC (même en Ethernet) je me dis qu'il est clair qu'il faudrait chercher du côté du PC.

 


je n'atteindrai pas les 900, mais on ne m'avait pas dit que pour avoir un débit fibre suffisant (200 ou 300 comme promis)

Concernant tes débits constatés, c'est vrai néanmoins que même sur tes "meilleurs" appareils obtenir moins de 200 Mbit/s ce n'est pas excellent pour de la fibre, mais comme dit dès le départ :

  • il est difficile d'atteindre le max de la box en wifi (néanmoins certains appareils wifi de qualité sont capable de débit admirables supérieurs à ce que tu obtiens)
  • donc, histoire de connaître un jour ce que ta connexion a "vraiment" dans le ventre, il faudrait que tu aies la possiblité (ami / proche) de brancher un autre PC, plus récent, et en Ethernet pour mener ces ultimes essais.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et merci pour toutes vos interventions :),

 

@erinaho45, n'hésitez pas à nous dire si vous arrivez à trouver la source du souci sur votre PC.

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus