- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit différent sur mobile et console de jeux
Bonsoir à tous.
Nouveau client SFR depuis peu, je rencontre un léger problème …
Quand je fais un test de débit depuis mon téléphone en wifi je tourne au alentours de 450MB/s, mais quand je fais une mise à jour sur la Xbox one le débit ne dépasse pas les 30MB/s.
Pareil pour la latence, sur la console je suis au alentours de 70ping au lieu de 10 avec mon téléphone.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Est-ce que ces 2 périphériques utilisent la même norme wifi ?
Il y a plusieurs normes wifi qui permettent des débits différents.
Le 2.4Ghz par exemple a une portée supérieure au 5 Ghz mais également un débit inférieur. (Voir ICI les différentes normes et les débits théoriques associés).
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mon téléphone et ma console sont en 5GHz mais il y a quand même une grosse différence de débit entre les deux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a peut-être une différence de qualité de l'interface wifi entre les deux.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @melvynehu01
mon téléphone et ma console sont en 5GHz mais il y a quand même une grosse différence de débit entre les deux
Quelques pistes d'essai qui seraient instructives :
- pour voir si ça vient spécifiquement du wifi : as-tu la possibilité (même juste le temps d'un test) de brancher ta Xbox en Ethernet ?
- pour voir si ça vient du 2,4 GHz ou 5 GHz : as-tu pensé à séparer tes 2 réseaux wifi (noms différents) pour INTERDIRE à ta box de basculer en mode dégradé sur le wifi 2,4 GHz ? (en d'autres termes, si tu as gardé le même nom pour les 2 wifi comment es-tu sûr qu'elle reste bien sur le 5 GHz)
- pour voir si ça vient de la "lenteur" des serveurs Microsoft : as-tu la possibilité de te connecter sur le wifi d'un voisin coopératif ? ou de déplacer ta Xbox au domicile d'un proche ?
Car, même si c'est effectivement étonnamment faible, comme ta Xbox fait des téléchargements sur des serveurs différents de ceux que tu testes avec ton smartphone ou ordinateur, c'est difficile de savoir quel est le maillon faible dans cette chaîne ou tout est différent ou presque : serveur source --> interface wifi --> machine destination.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melvynehu01
En complément du message précédent, je découvre "par hasard" que les serveurs Microsoft auraient une sorte de "stratégie astucieuse" pour calibrer ton débit :
- d'après cette discussion sur un autre forum https://lafibre.info/sfr-debit/xbox-debit/msg869860/#msg869860
- le débit qu'ils t'envoient sera basé sur la moyenne de tes téléchargements précédents
Dit autrement, si tu viens de l'ADSL, ton profil d'utilisateur Microsoft ne grimperait en débit que petit à petit au fil de ton utilisation en fibre... Une hypothèse à vérifier mais qui semble affirmée dans la discussion du lien.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s