
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit bridé (ADSL)

02/02/2017 19h24
Bonjour,
Je viens de quitter orange pour sfr et découvre que ma ligne a été bridée alors qu'elle ne l'était pas il y a quatre jours (avec orange). Je suis passé de 25 mégas à un peu moins de 15 Mo. Ayant été à 25 mo voire plus pendant trois ans je n'ai eu aucun problème de stabilité sur ma ligne.
Malgré plusieurs appels aujourd'hui le débit n'a pu être augmenté. En cause une non prise en compte d'une augmentation graduelle du débit. A chasue montée de débit, à la relance, le débit retombre à 15 mo. A demi-mot, le technicien m'a soufflé que le débit était bridé plus en amont.
Je trouve cette situation scandaleuse et n'hésitera pas à contacter une énième fois le 1099 demain Les infrastructures sont les mêmes et quoi qu'on me dise il y a clairement un bridage.
Si rien n'est fait, retour chez orange.
Et vous, avez-vous eu le même soucis.
En vous remerciant
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre ligne présente un soucis technique car l'éligibilité annonce une atténuation théorique de 12,07dB et votre box mesure 21,5 dB.
Il n'y a pas de bridage volontaire mais plutôt un pb de qualité de ligne qui abaisse votre débit.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, le débit max supporté par votre ligne
--> http://www.eligibilite-adsl.com/
Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

02/02/2017 23h33
Bonjour, je suis content de voir que je ne suis pas le seul utilisateur à rencontrer le même problème. Très déçu pour le moment. service client inexistant. aucune réponse à mes réclamations. Je me suis fait bêtement avoir par le prix mais du coup la qualité n'est pas là. Mais vous avez raison et je pense qu' orange bride les lignes afin de pouvoir justifier d'avoir un débit supérieur à ses concurents.
Comme vous je vais retourner malgré tout chez orange afin de retrouver une utilisation très correct de ma connection internet.
Cordialeme
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Je viens de quitter orange pour sfr et découvre que ma ligne a été bridée alors qu'elle ne l'était pas il y a quatre jours (avec orange). Je suis passé de 25 mégas à un peu moins de 15 Mo. Ayant été à 25 mo voire plus pendant trois ans je n'ai eu aucun problème de stabilité sur ma ligne.
Malgré plusieurs appels aujourd'hui le débit n'a pu être augmenté. En cause une non prise en compte d'une augmentation graduelle du débit. A chasue montée de débit, à la relance, le débit retombre à 15 mo. A demi-mot, le technicien m'a soufflé que le débit était bridé plus en amont.
Je trouve cette situation scandaleuse et n'hésitera pas à contacter une énième fois le 1099 demain Les infrastructures sont les mêmes et quoi qu'on me dise il y a clairement un bridage.
Si rien n'est fait, retour chez orange.
Et vous, avez-vous eu le même soucis.
En vous remerciant
Cordialement
nt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

03/02/2017 07h04
Voici toutes les infos, en vous remerciant.
Votre débit descendant maximum est estimé à 35,62 Mbits avec la technologie VDSL2.
La ligne 014305xxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].
Cette ligne a un affaiblissement de 12,07 dB lié à la distance de 807 mètres qui la sépare du central de NOISY-LE-GRAND (93051NSG). Elle est composée d'une portion de 481 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 326 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
Technologie | Débit |
---|---|
READSL | 512 Kbits |
ADSL | 2 Mbits |
ADSL Max | 8 Mbits |
ADSL2+ | 18,36 Mbits |
VDSL2 | 35,62 Mbits |
FTTH | Incompatible |
FTTLA | Incompatible |
Informations de la ligne xDSL
Débit flux descendant | 15226 Kbps |
---|---|
Débit flux montant | 856 Kbps |
Marge de bruit flux descendant | 10.2 dB |
Marge de bruit flux montant | 11.0 dB |
Atténuation flux descendant | 21.5 dB |
Atténuation flux montant | 9.8 dB |
Mode de transmission | ADSL2+ |
Temps de service xDSL | 0 j 8 h 6 min. 33 sec. |
Statistiques de la ligne xDSL
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 952 Kbps, Downstream rate = 17364 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 856 Kbps, Downstream rate = 15226 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 10.1 10.5 Attn(dB): 21.5 9.8 Pwr(dBm): 23.1 10.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 58 63 B: 238 13 M: 1 16 T: 2 2 R: 16 16 S: 0.5012 8.0672 L: 4070 238 D: 64 4 Counters Bearer 0 SF: 1823236 716667 SFErr: 3 0 RS: 233374017 1590537 RSCorr: 2871 0 RSUnCorr: 8 0 Bearer 0 HEC: 1 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 1050184210 59064438 Data Cells: 2764348 266188 Drop Cells: 0 Bit Errors: 454 0 ES: 3 0 SES: 0 0 UAS: 21 21 AS: 29244 Bearer 0 INP: 1.00 1.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 8 8 PER: 16.03 17.39 OR: 31.92 31.73 Bitswap: 0/0 690/690 Total time = 8 hours 7 min 45 sec FEC: 2871 0 CRC: 3 0 ES: 3 0 SES: 0 0 UAS: 21 21 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 7 min 45 sec FEC: 164 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 147 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 8 hours 7 min 45 sec FEC: 2871 0 CRC: 3 0 ES: 3 0 SES: 0 0 UAS: 21 21 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 8 hours 7 min 23 sec FEC: 2871 0 CRC: 3 0 ES: 3 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre ligne présente un soucis technique car l'éligibilité annonce une atténuation théorique de 12,07dB et votre box mesure 21,5 dB.
Il n'y a pas de bridage volontaire mais plutôt un pb de qualité de ligne qui abaisse votre débit.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

03/02/2017 10h47
Bonjour,
Il y a quatre jours tout fonctionnait parfaitement avec orange à savoir le débit était de 25 Mo. Que puis-je faire dans l'immédiat ? Je vous remercie.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

09/03/2018 19h15
Forcez la synchro de la box en VDSL (elle est actuellement en ADSL 2+) directement sur http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config et vous retrouverez vos 30mega, connectez vous avant à l'interface de gestion de la box
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

09/03/2018 20h40
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Quel est modèle exact de votre box ?
Avec 25Mb/s chez Orange, votre ligne était déjà assez loin de donner son maximum.
Je suis chez Orange avec une ligne d'environ 1000 mètres en fil de 0.4mm de diamètre et je titille le 30Mb/s.
La vôtre est nettement plus courte, le débit devrait donc être bien supérieur à 30Mb/s en VDSL2.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

12/08/2019 10h28
bonjour,
apres changement de nb4 vers nb6 mon debit a ete 'brider' de 1200 a 800 kio/s
l'assistance ma resolu le pb en me 'debridant', mais cela n'a durer qu'un temps
grace a ton liens, j'ai pu remettre adsl2+ et vdsl2 qui etaient decochées !!!
et retour du 1200 kio/s (adsl 8Mo)
a savoir qui ma decocher ces cases, est ce sfr par telecommande ou automatiquement parceque le reseau est trop faible dans mon coin et si plus de 3 maisons se connectent en meme temps sa 'bride' tous le monde ???
@utilisateur_supprimé a écrit :
Forcez la synchro de la box en VDSL (elle est actuellement en ADSL 2+) directement sur http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config et vous retrouverez vos 30mega, connectez vous avant à l'interface de gestion de la box
merci