- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit bas et instabilité
Bojour,
depuis quelques temps, ma connexion est de mauvaise qualité, le débit est descendu de manière spectaculaire et les pertes de paquets sont régulières. Ma liaison PC / Box est en RJ45 et en Gibabit. Ma box fibre est une SAGEM :
Les dernières entrées du journal :
C-dessous les informations des fréquences câble :
et le résultat du test :
cocernant le wifi, le test via mon smartphone n'est pas plus concluant :
Merci de votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le technicien est repassé le we dernier, à vérifier correctement les cablages, et à fini par changer la box. es débits sont bien meilleures, et la ligne plus stable.
En revanche, moins de canaux acquis :
Bon, on est loin du Gb, mais c'est déjà mieux. Domage que les sous traitants baclent le boulot par manque de temps, car au final, il est passé 2 fois...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les valeurs du tableau de fréquences sont correctes, juste une puissance un peu élevée pour les VR mais encore dans la norme.
Peux-tu faire un test de débit sur speedtest, en sélectionnant le serveur de Massy ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton aide, je ne pouvais pas choisir le serveur de Massy.
J'ai eu le support technique hier, un technicien doit passer vendredi, ma ligne semble instable d'après la hotline, et surtout, le gigabit est loin d'être atteint. C soir c'est un peu mieux, hier matin je plafonnais à 48Mb/s en D/L et à peu près pareil en upload : débit variable, et tout le temps en dessous de 100Mb (le fichier de conf semble être le bon).
Ce qui est bizarre, c'est la latence et les prtes de paquets qui surviennent régulièrement. Je m'en suis rendu compte durant des parties de jeux online, je pensais que c'était lié aux serveurs, mais ça semble bien provenir de ma connexion.
Je ne sais pas ce que le technicien va pouvoir faire, à part vérifier la borne dans la rue : pas de changement de câblage chez moi depuis des années.
Problème de box ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tu peux sélectionner le serveur que tu veux en passant par speedtest
Mais à ce niveau je pense qu'effectivement il y a un problème sur ta ligne.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon, je viens de rappeler le 1023.
Le technicien est passé avant le créneau horaire, avec juste mes enfants (mineurs) présents (qui m'ont averti que le gars venait de partir après avoir bricoler la prise), a fait n'importe quoi (voir photo) en dézinguant le boitier de sortie (installé par SFR il y a quelques années), en en branchant le câble en direct sur la box (résultat, plus de câble pour la TV, qui lui se balllade derrière)... et 0 amélioration sur le problème de débit/latence...
Le sav local doit prendre contact avec moi, je ne sais pas quelle est la boite, mais sérieusement, si c'est un sous-traitant, il se **bleep** de la **bleep** du monde...
Edit : dixit les mômes, il n'a même pas trouvé le boitier de répartition qui est devant la maison, il le cherchait dans la maison ^^
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, travail vraiment pas professionnel.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le technicien est repassé le we dernier, à vérifier correctement les cablages, et à fini par changer la box. es débits sont bien meilleures, et la ligne plus stable.
En revanche, moins de canaux acquis :
Bon, on est loin du Gb, mais c'est déjà mieux. Domage que les sous traitants baclent le boulot par manque de temps, car au final, il est passé 2 fois...