Débit ascendant ultra bas et ping très long en ADSL

mireillesi01
Visiteur

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum mais je ne sais plus vers qui me tourner. Depuis un mois environ je n'arrive plus à télétravailler (usage de TEAMS en visio et partage de documents). J'ai fait des tests adsl (speedtest d'Ookla) et les données sont affolantes :

PING : aujourd'ui 43 ms, mais peut monter jusqu'à 512 ms

Test ascendant : 0.38 Mbps aujourd'hui mais descend parfois  jusqu'à 0,05 Mbps.

Test descendant : 1,92 Mbps aujourd'hui, mais peut monter jusqu'à 4.

J'ai harcelé l'assistance (1023) jusqu'à 2 fois par semaines depuis un mois mais les téléassistants se bornent à dire qu'ils me donnent le maxi autorisé de ma ligne en descendant soit 5 MO et que pour eux tout est normal!

Le problème c'est que je ne peux plus travailler dans ces conditions : Voix hachée, inaudible et impossible de partager un document.

J'ai téléchargé l'application "SFR & moi", lorsque je teste la ligne "l'application n'a mis en évidence aucun dysfonctionnement"

Des personnes rencontrent-elles le même problème que moi ? Quelle solution (sinon changer d'opérateur ... promo pendant les fêtes) ?

merci par avance

1 RÉPONSE 1
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @mireillesi01

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre situation et comprends tout à fait votre message. 

Je vous invite à poursuivre le diagnostic qui vous permettra à la fin de demander un rappel gratuit par un conseil SFR. 

J’espère sincèrement que votre situation sera vite résolue.

 

Passez de belles fêtes. 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus