Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

débit ADSL très faible

JPA34MTP
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma ligne ADSL me fourni un débit très en deçà de ce qu'annonce SFR dans ses offres (je suis abonné depuis plus de 10 ans). Du coup j'ai de plus en plus de décrochage de l'image TV et une qualité  bien de deçà de la TNT.

Etant éligible à la fibre, suis-je en mesure d'exiger de SFR qu'il me raccorde à celle-ci, afin de me garantir un débit "digne de ce nom", et évidement au même tarif qu'actuellement pour mon abonnement ADSL ?

Pour info la mesure de mon débit testé ce matin vers 10h00, avec aucun appareil de connecté, était le suivant :

- En réception : 6,06 Mb/s

- En envoi : 0,99 Mb/s

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @JPA34MTP

Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 

Mon rôle ici est de vous orienter vers le service le plus à même de vous renseigner. Je vous invite à échanger à ce sujet avec un conseiller du Service Client SFR via Facebook ou Twitter, il a accès à votre dossier et peut vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins. 

Je vous souhaite une belle journée. 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @JPA34MTP

Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 

Mon rôle ici est de vous orienter vers le service le plus à même de vous renseigner. Je vous invite à échanger à ce sujet avec un conseiller du Service Client SFR via Facebook ou Twitter, il a accès à votre dossier et peut vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins. 

Je vous souhaite une belle journée. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @JPA34MTP ,

Avez-vous fait un test d'éligibilité ?

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Ce test vous indique le débit théorique de votre ligne pour les différentes technologies disponibles pour votre logement ainsi que les fournisseurs ayant des offres commerciales pour ces technologies.

Par exemple

- ADSL chez SFR

- Fibre chez Bouygues

- 4G chez Orange

Un même fournisseur peut avoir plusieurs technologies disponibles pour votre logement.

Votre test de débit a-t'il été fait en débranchant le décodeur TV (même en veille il se réserve une partie de la bande passante) et après redémarrage de la box ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus