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Débit ADSL reduit par SFR ?

sfm1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

depuis deux semaines, le débit de ma connexion ADSL (centre de Montpellier) a été divisé par 3... je suis passé de 8-9 Mb/s à 2-3 Mb/s.

 

appelé plusieurs fois à ce sujet, SFR m'a indiqué qu'ils faisaient en sorte de résoudre le problème.

 

hier, en me connectant à mon suivi de dossier, je découvre que j'ai confirmé la résolution du problème ... ce qui est faux.

 

savez vous si:

- SFR cloture volontairement les dossiers qui sont trop long à être résolus (à des fins statistiques) ?

- SFR réduit volontairement le débit de ses abonnés ADSL pour les pousser vers la fibre (SFR a essayé de nous abonner de force à la fibre en début d'année) ?

 

merci

 

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR ne réduit pas le débit ADSL de ses abonnés, la dégradation des lignes cuivre s'en charge bien mieux (voir dans l'actualité)

En 2018--> https://www.generation-nt.com/orange-infrastructure-cuivre-arcep-avertissement-operateur-universel-a...

En 2019--> https://www.generation-nt.com/marche-gros-boucle-locale-cuivre-arcep-orange-actualite-1961187.html

En 2021--> https://www.generation-nt.com/orange-reseau-cuivre-telephone-adsl-entretien-rapport-actualite-198524...

 

Quand une ligne devient trop instable, SFR avait un outil qui permettait d'optimser le couple débit/stabilité pour avoir une ligne à peu près stable mais au détriment du débit.

Je ne sais pas si SFR exploite toujours cet outil (ASSIA)

 

Aurelien_
Contributeur en Herbe

Salut, exactement le même problème que vous.

Jeudi tout allait bien,  je tourne environ à un débit de 12 ou 13 mb/s en adsl, et subitement depuis vendredi 3mb/s et même ce matin encore plus faible 2,4mb/s.

 

Bien sûr j'ai contacté le chat technique, on m'a dit qu'il y avait un incident sur mon département et que je serais prévenu quand ça serait résolu, hier soir à 19h je reçois un message comme problème résolu (un samedi soir à 19h...donc impossible de faire remonter avant lundi),  je constate que non.

 

On recontactera l'assistance demain...

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