- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit ADSL reduit par SFR ?
Bonjour,
depuis deux semaines, le débit de ma connexion ADSL (centre de Montpellier) a été divisé par 3... je suis passé de 8-9 Mb/s à 2-3 Mb/s.
appelé plusieurs fois à ce sujet, SFR m'a indiqué qu'ils faisaient en sorte de résoudre le problème.
hier, en me connectant à mon suivi de dossier, je découvre que j'ai confirmé la résolution du problème ... ce qui est faux.
savez vous si:
- SFR cloture volontairement les dossiers qui sont trop long à être résolus (à des fins statistiques) ?
- SFR réduit volontairement le débit de ses abonnés ADSL pour les pousser vers la fibre (SFR a essayé de nous abonner de force à la fibre en début d'année) ?
merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2021 10h11
Bonjour,
SFR ne réduit pas le débit ADSL de ses abonnés, la dégradation des lignes cuivre s'en charge bien mieux (voir dans l'actualité)
En 2019--> https://www.generation-nt.com/marche-gros-boucle-locale-cuivre-arcep-orange-actualite-1961187.html
Quand une ligne devient trop instable, SFR avait un outil qui permettait d'optimser le couple débit/stabilité pour avoir une ligne à peu près stable mais au détriment du débit.
Je ne sais pas si SFR exploite toujours cet outil (ASSIA)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut, exactement le même problème que vous.
Jeudi tout allait bien, je tourne environ à un débit de 12 ou 13 mb/s en adsl, et subitement depuis vendredi 3mb/s et même ce matin encore plus faible 2,4mb/s.
Bien sûr j'ai contacté le chat technique, on m'a dit qu'il y avait un incident sur mon département et que je serais prévenu quand ça serait résolu, hier soir à 19h je reçois un message comme problème résolu (un samedi soir à 19h...donc impossible de faire remonter avant lundi), je constate que non.
On recontactera l'assistance demain...