Débit ADSL faible

JohnMalko
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis dans une colère noire devant la façon dont SFR s'occupe de mon problème ! je m'explique, depuis août, mon débit et la stabilité de la connexion sont à la ramasse, déjà que je n'avais que 5 Mb/s, je suis tombé à 1.2  et encore quand ça marche, total ma navigation est un cauchemar, je suis revenu à l'époque du 56 k !

Donc, j'en suis à la 5ème "boucle", c'est à dire appel au sav, test de la ligne, on me dit qu'effectivement y'a un pb, on passe le bébé à Orange (je suis en dégroupé partiel) qui lance une intervention (j'ai eu 4 intervention au total, dont 2 appel de tech orange bien qu'aucun ne soit venu chez moi !  ça "remarchotte" un peu (en fait je remonte à 4.5   / 4.8 Mb/s  mais comme la ligne est en stabilisation, je pense qu'à ce débit la ligne n'est pas stable et au bout d'une semaine ça dégringole, 3.2 ....  2.1 .... et 1.2 Mb/s  !!!!   un tech SFR est venu rester le débit chez moi, il a bien constaté que j'avais un débit de M... e  et il devait demander une intervention commune SFR + Orange (contradictoire)  je n'ai jamais eu de nouvelles !

 

je suis "monté" plusieurs fois au niveau 2, la première fois SFT m'a envoyé une NB6  pour virer la NB4, aucun résultat,  une autre fois le niveau 2 après m'avoir assuré qu'il suivait mon dossier personnellement devait aussi monter en expertise poussée par orange, résultat, que dalle !!   août, septembre, Octobre   😡 ... la première alerte avait eu lieu en juin !!!!!!!!

 

Pour info, ma ligne avait depuis 2003 42 dB d'affaiblissement, c'est bcp mais j'y peux rien, la fibre n'a que 2 ans de retard dans une ville prioritaire !  depuis les problèmes je suis à 53 dB d'affaiblissement, y'a bien une cou ... sur la ligne non ? sauf qu'on est dans une partie de ping pong entre Orange et SFR, et la balle c'est bibi !  j'ai même eu une opératrice SAV qui a essayé de m'expliquer que je ne pouvais pas avoir plus de 2 Mégas ... 🤣🤣😂  manque de bol, je suis tech télécom diplomé de l'INT, je lui ai proposé de lui envoyer les dizaines de copies d'écrans où les tests donnent 5.2 ou 5.3 mégas !  Si quelqu'un voilait bien VRAIMENT réparer la ligne, c'est le débit que j'aurais !

Voila, quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de plaisir ?  on tourne en rond, la seule chose qui fonctionne chez kles 25 opérateurs, c'est les avis de facture plein pot qui tombent comme des horloges !

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @JohnMalko et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Je ne peux que comprendre votre déception... 😕

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs. Le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Je ne peux donc pas vous venir en aide à mon niveau. J'en suis vraiment navrée. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus