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Coupures: interprétation diagnostic svp
18/10/2019 17h43
Chers compagnons de galère,
Depuis mon malheureux passage chez SFR cet été, j'ai des coupures incessantes lorsque je navigue sur Internet (tous les 3-4 min). J'ai bien entendu appelé la "hotline" qui me répond qu'il n'y a pas de problème réseau et que cela doit venir de mon ordinateur (il est récent donc j'en doute).
Quelqu'un aurait la gentillesse de jeter un oeil à mon diagnostic et me dire s'il y a bien des problèmes de connexions?
Merci 🙂
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 0 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 6736 Kbps, Downstream rate = 42420 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 6736 Kbps, Downstream rate = 41112 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Link Power State: L0 Mode: VDSL2 Annex B VDSL2 Profile: Profile 8b TPS-TC: PTM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 6.8 6.9 Attn(dB): 0.0 0.0 Pwr(dBm): 18.6 7.0 VDSL2 framing Bearer 0 MSGc: -6 -6 B: 243 228 M: 1 1 T: 0 0 R: 10 12 S: 0.1890 1.0765 L: 10752 1791 D: 8 2 I: 254 241 N: 254 241 Q: 8 2 V: 0 1 RxQueue: 40 28 TxQueue: 10 7 G.INP Framing: 18 18 G.INP lookback: 10 7 RRC bits: 24 24 Bearer 1 MSGc: 90 58 B: 0 0 M: 2 2 T: 2 2 R: 16 16 S: 10.6667 16.0000 L: 24 16 D: 1 1 I: 32 32 N: 32 32 Q: 0 0 V: 0 0 RxQueue: 0 0 TxQueue: 0 0 G.INP Framing: 0 0 G.INP lookback: 0 0 RRC bits: 0 0 Counters Bearer 0 OHF: 0 0 OHFErr: 2 0 RS: 271067976 537411 RSCorr: 19022214 767 RSUnCorr: 0 0 Bearer 1 OHF: 241773260 499882 OHFErr: 0 0 RS: 1450639191 221143 RSCorr: 1888 141 RSUnCorr: 0 0 Retransmit Counters rtx_tx: 248809 217 rtx_c: 151358 498 rtx_uc: 2 95226 G.INP Counters LEFTRS: 44 62 minEFTR: 41103 6733 errFreeBits: 2434877082 645057587 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 2085409885 0 Data Cells: 4242525890 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 Bearer 1 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 0 0 Data Cells: 0 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 2 0 SES: 0 0 UAS: 25 25 AS: 3883536 Bearer 0 INP: 58.00 58.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 0 0 PER: 0.00 0.00 OR: 0.01 0.01 Bearer 1 INP: 2.50 4.00 INPRein: 2.50 4.00 delay: 0 0 PER: 16.00 16.00 OR: 48.00 32.00 Bitswap: 2352824/2352824 10098/10098 Total time = 1 days 22 hours 46 min 1 sec FEC: 19022214 767 CRC: 2 0 ES: 2 0 SES: 0 0 UAS: 25 25 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 1 min 1 sec FEC: 62 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 5138 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 22 hours 46 min 1 sec FEC: 313944 8 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 458657 3 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 44 days 22 hours 45 min 35 sec FEC: 19022214 767 CRC: 2 0 ES: 2 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
Résolu !
Solutions approuvées
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18/10/2019 21h12
Bonjour,
Non, pas de souci de connexion.
44 jours de connexion sans coupure et seulement deux malheureuses erreurs CRC en 44 jours (alors que qq erreurs CRC par heure sont admissibles)
Je sens que vos problèmes de coupures se font sur un ordinateur relié à la box par le WiFi.
Dans la rubrique WiFi, essayez de forcer le mode WPA2 (au lieu de WPA/WPA2)
De même forcer AES (au lieu de TKIP + AES)
Vous devriez avoir une meilleure stabilité du WiFi
Je vois que vous avez un abonnement VDSL2, avez-vous simplifié au maximum votre desserte intérieure ?
Dans l'idéal arrivée de la ligne téléphonique sur le DTI, box reliée directement à la sortie du DTI ou à la rigueur à la sortie du filtre-maître.
"élaguer" tout le reste de votre installation téléphonique inutile. Moins il y a de lignes et de prises raccordées plus vous aurez une ligne stable (quoi qu'elle l'est déjà) et un débit amélioré.
Par exemple--> https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Améliorer-débit-vdsl/td-p/1497782
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18/10/2019 17h53
En pièce jointe, les graphiques....
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18/10/2019 21h12
Bonjour,
Non, pas de souci de connexion.
44 jours de connexion sans coupure et seulement deux malheureuses erreurs CRC en 44 jours (alors que qq erreurs CRC par heure sont admissibles)
Je sens que vos problèmes de coupures se font sur un ordinateur relié à la box par le WiFi.
Dans la rubrique WiFi, essayez de forcer le mode WPA2 (au lieu de WPA/WPA2)
De même forcer AES (au lieu de TKIP + AES)
Vous devriez avoir une meilleure stabilité du WiFi
Je vois que vous avez un abonnement VDSL2, avez-vous simplifié au maximum votre desserte intérieure ?
Dans l'idéal arrivée de la ligne téléphonique sur le DTI, box reliée directement à la sortie du DTI ou à la rigueur à la sortie du filtre-maître.
"élaguer" tout le reste de votre installation téléphonique inutile. Moins il y a de lignes et de prises raccordées plus vous aurez une ligne stable (quoi qu'elle l'est déjà) et un débit amélioré.
Par exemple--> https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Améliorer-débit-vdsl/td-p/1497782
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21/10/2019 14h17
Un grand merci à vous!!!
J'ai effectué les modifications concernant le mode WPA2 (AES déjà réglé sur ce mode) et depuis, je n'ai plus vu l'écran m'indiquant un échec de connexion Ca rame encore pas mal mais je ne perds plus la connexion. Je n'ai pas tout compris concernant la simplification de ma desserte intérieure mais je vais essayer de me renseigner 🙂
Encore merci! Je galérais tellement avec mes coupures incessantes...!! 🙂
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21/10/2019 14h55
Bonjour,
Si la connexion rame, je suppose que vous devez être assez loin de la box. Le débit est très dépendant de la distance entre ordinateur et box ainsi que de l'environnement de la box (autres boxes aux alentours, obstacles, réflexion des ondes,...)
La solution est de mettre un câble ethernet entre la box et l'ordinateur (quand c'est possible)
Autre solution installer un "répéteur" à mi-chemin de votre box et de l'ordinateur.
--> https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/point-sur-repeteurs-wi-fi-a2227.html