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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures: interprétation diagnostic svp

utilisateur_supprimé
Non applicable

Chers compagnons de galère,

Depuis mon malheureux passage chez SFR cet été, j'ai des coupures incessantes lorsque je navigue sur Internet (tous les 3-4 min). J'ai bien entendu appelé la "hotline" qui me répond qu'il n'y a pas de problème réseau et que cela doit venir de mon ordinateur (il est récent donc j'en doute).

Quelqu'un aurait la gentillesse de jeter un oeil à mon diagnostic et me dire s'il y a bien des problèmes de connexions? 

Merci 🙂

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 6736 Kbps, Downstream rate = 42420 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 6736 Kbps, Downstream rate = 41112 Kbps
Bearer:	1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State:	L0
Mode:			VDSL2 Annex B
VDSL2 Profile:		Profile 8b
TPS-TC:			PTM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.8		 6.9
Attn(dB):	 0.0		 0.0
Pwr(dBm):	 18.6		 7.0

			VDSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		-6		-6
B:		243		228
M:		1		1
T:		0		0
R:		10		12
S:		0.1890		1.0765
L:		10752		1791
D:		8		2
I:		254		241
N:		254		241
Q:		8		2
V:		0		1
RxQueue:		40		28
TxQueue:		10		7
G.INP Framing:		18		18
G.INP lookback:		10		7
RRC bits:		24		24
			Bearer 1
MSGc:		90		58
B:		0		0
M:		2		2
T:		2		2
R:		16		16
S:		10.6667		16.0000
L:		24		16
D:		1		1
I:		32		32
N:		32		32
Q:		0		0
V:		0		0
RxQueue:		0		0
TxQueue:		0		0
G.INP Framing:		0		0
G.INP lookback:		0		0
RRC bits:		0		0

			Counters
			Bearer 0
OHF:		0		0
OHFErr:		2		0
RS:		271067976		537411
RSCorr:		19022214		767
RSUnCorr:	0		0
			Bearer 1
OHF:		241773260		499882
OHFErr:		0		0
RS:		1450639191		221143
RSCorr:		1888		141
RSUnCorr:	0		0

			Retransmit Counters
rtx_tx:		248809		217
rtx_c:		151358		498
rtx_uc:		2		95226

			G.INP Counters
LEFTRS:		44		62
minEFTR:	41103		6733
errFreeBits:	2434877082		645057587

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	2085409885		0
Data Cells:	4242525890		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

			Bearer 1
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	0		0
Data Cells:	0		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		25		25
AS:		3883536

			Bearer 0
INP:		58.00		58.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		0		0
PER:		0.00		0.00
OR:		0.01		0.01

			Bearer 1
INP:		2.50		4.00
INPRein:	2.50		4.00
delay:		0		0
PER:		16.00		16.00
OR:		48.00		32.00

Bitswap:	2352824/2352824		10098/10098

Total time = 1 days 22 hours 46 min 1 sec
FEC:		19022214		767
CRC:		2		0
ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		25		25
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 1 min 1 sec
FEC:		62		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		5138		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 22 hours 46 min 1 sec
FEC:		313944		8
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		458657		3
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 44 days 22 hours 45 min 35 sec
FEC:		19022214		767
CRC:		2		0
ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Non, pas de souci de connexion.

44 jours de connexion sans coupure et seulement deux malheureuses erreurs CRC en 44 jours (alors que qq erreurs CRC par heure sont admissibles)

 

Je sens que vos problèmes de coupures se font sur un ordinateur relié à la box par le WiFi.

 

Dans la rubrique WiFi, essayez de forcer le mode WPA2 (au lieu de WPA/WPA2)

De même forcer AES (au lieu de TKIP + AES)

 

Vous devriez avoir une meilleure stabilité du WiFi

 

 

Je vois que vous avez un abonnement VDSL2, avez-vous simplifié au maximum votre desserte intérieure ?

 

Dans l'idéal arrivée de la ligne téléphonique sur le DTI, box reliée directement à la sortie du DTI ou à la rigueur à la sortie du filtre-maître.

"élaguer" tout le reste de votre installation téléphonique inutile. Moins il y a de lignes et de prises raccordées plus vous aurez une ligne stable (quoi qu'elle l'est déjà) et un débit amélioré.

Par exemple--> https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Améliorer-débit-vdsl/td-p/1497782

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

En pièce jointe, les graphiques....

diag sfr.jpg
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Non, pas de souci de connexion.

44 jours de connexion sans coupure et seulement deux malheureuses erreurs CRC en 44 jours (alors que qq erreurs CRC par heure sont admissibles)

 

Je sens que vos problèmes de coupures se font sur un ordinateur relié à la box par le WiFi.

 

Dans la rubrique WiFi, essayez de forcer le mode WPA2 (au lieu de WPA/WPA2)

De même forcer AES (au lieu de TKIP + AES)

 

Vous devriez avoir une meilleure stabilité du WiFi

 

 

Je vois que vous avez un abonnement VDSL2, avez-vous simplifié au maximum votre desserte intérieure ?

 

Dans l'idéal arrivée de la ligne téléphonique sur le DTI, box reliée directement à la sortie du DTI ou à la rigueur à la sortie du filtre-maître.

"élaguer" tout le reste de votre installation téléphonique inutile. Moins il y a de lignes et de prises raccordées plus vous aurez une ligne stable (quoi qu'elle l'est déjà) et un débit amélioré.

Par exemple--> https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Améliorer-débit-vdsl/td-p/1497782

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un grand merci à vous!!!

J'ai effectué les modifications concernant le mode WPA2 (AES déjà réglé sur ce mode) et depuis, je n'ai plus vu l'écran m'indiquant un échec de connexion Ca rame encore pas mal mais je ne perds plus la connexion. Je n'ai pas tout compris concernant la simplification de ma desserte intérieure mais je vais essayer de me renseigner 🙂

 

Encore merci! Je galérais tellement avec mes coupures incessantes...!! 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si la connexion rame, je suppose que vous devez être assez loin de la box. Le débit est très dépendant de la distance entre ordinateur et box ainsi que de l'environnement de la box (autres boxes aux alentours, obstacles, réflexion des ondes,...)

 

La solution est de mettre un câble ethernet entre la box et l'ordinateur (quand c'est possible)

 

Autre solution installer un "répéteur" à mi-chemin de votre box et de l'ordinateur.

--> https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/point-sur-repeteurs-wi-fi-a2227.html

 

 

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