Coupures Fibres intermittentes : PON clignote vert, orange fixe, vert etc...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une connexion FTTH depuis 4 mois maintenant.

Au début ca allait bien, avec quelques grosses coupures bien franches de temps à autre.

 

Depuis une semaine ca ne va plus du tout.

 

Une grosse coupure -> Appel service client : il y aurait un incident de leur coté, identifié qui toucherait "tout le département"

Soit...

Ca finit par revenir, mais depuis c'est en mode intermittent.

Des fois, ca marche, des fois ca ne marche pas, avec tjs le même cycle : voyant PON passe au vert clignotant, puis orange fixe pendant environ 3 secondes, puis re- vert clignotant jusqu'à ce que çà synchronise.

 

Appel hot line le 15 Août : ah vous avez été mal rebranché au niveau de l'armoire, je vous envoie un technicien le 18.

Parfait, sauf que le technicien est un poseur, que ca fonctionne quand il passe, et qu'il me dit que sur une telle panne il ne peut rien faire.

Evidemment, 2h après son départ, ca replante. Le summum, Mardi à 20h45, à l'heure du match PSG - Leipzig : plus rien pendant 11 heures...

 

Rappel à la hotline.... le gars devait faire le bilan sur mon dossier et doit me rappeler demain

Ce que je lis ici et là sur ce genre de pannes pas franches ne me rassure pas.

 

Je suppose qu'ils vont changer mon boitier ONT pour commencer.

 

Quelques précisions sur mon installation.

 

Box fibre blanche standard raccordée fibre, boitier ONT classique, fibre aérienne sur 300 mètres environ (il parait que ca crée plus de soucis)

Branchement électrique sur barette filtré Oehlbach (avec la hifi). J'ai essayé un branchement à part, ca allait très bien, et je n'ai rien de nouveau dans mon installation qui justifierait le changement de comportement

Qques devices branchés directement en wifi sur la box, tout le reste en filaire direct, soit derrière la box, soit via des CPL Devolo Magic 2, que j'ai depuis Juin.

 

Là dessus, 4 PCs fixes, une box CANAL, rien de bien compliqué.

Cette situation est intenable en télétravail, ou bien pour des jeux en ligne (enfants)...

 

Je précise les caractéristiques techniques :

 

Modèle ONT : I-01G-Q

Rangement de l'ONT sur le PON : 3

Intensité reçue : -26.94 dBm

Intensité transmise : 4.42 dBm

BIAS : 16.34 mA

T° puce : 48.00°c

Tension Vcc : 3.29 V

 

Qqn a t'il une solution miracle ? Une piste ? Une lueur d'espoir ? Ou est ce que ca va se terminer par un changement d'opérateur ?

 

Edit CM : Vos deux messages ont été fusionnés pour une meilleure compréhension. Bonne journée. 

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre cette situation. N'étant pas en lien avec les services client ou techniques, qui ne sont pas présents ici, je ne peux pas agir moi-même sur votre dossier.

 

Vous pouvez vérifier si un incident est en cours sur votre zone via ce site.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour demain après le rappel. Si vous avez un forfait mobile SFR, demandez si vous pouvez bénéficier d'une rallonge de 100 Go gratuite, ou bien d'un webtrotter le cas échéant.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Retour du SAV : besoin de passer au service expert (niveau 2...)

 

L'opérateur m'avait promis une box 4G dispo en boutique, mais je n'ai tjs pas reçu l'avis...

 

Suite Lundi si tout va bien

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci de ce retour,

 

J'attends de vos nouvelles dans ce cas,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus