Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

coupure à distance wifi

jean charlesba01
Visiteur

Bonsoir,

je souhaiterais savoir comment couper et activer la wifi de ma box à distance ?

Avec l'adresse IP de la box, on peut déconnecter la wifi ou la gérer mais une fois coupé, on ne peut plus y accéder sauf en ethernet.

Comment faire pour la réactivé?

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean charlesba01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Pour réactiver à distance je ne suis pas sûre que cela soit possible.. Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz qui pourront je pense mieux vous renseigner 😊

Un grand merci par avance à vous deux !

Belle journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean charlesba01 

je souhaiterais savoir comment couper et activer la wifi de ma box à distance ?

Avec l'adresse IP de la box, on peut déconnecter la wifi ou la gérer mais une fois coupé, on ne peut plus y accéder sauf en ethernet.

Comment faire pour la réactivé?

Soyons de bon sens : pour pouvoir avoir une action sur ta box à distance sans te déplacer et tout simplement appuyer sur l'éventuel bouton du wifi de ta box, il faut pouvoir t'y connecter à distance 😎 Pour cela tu as trois solutions :

1. t'y connecter via le wifi de ton domicile => forcément impossible puisque justement tu l'as coupé !
  2. t'y connecter via le câble Ethernet => possible mais cela n'a pas l'air de te convenir
  3. alors tu peux (éventuellement) t'y connecter via le réseau mobile fourni par ton téléphone et rentrer via internet depuis l'extérieur dans ton domicile =>ça c'est éventuellement possible si tu as activer "l'accès à distance" à ta box (toutes ne le proposent pas) et qu'ensuite tu utilises ton IP d'abonné SFR (indiquée sur la page d'activation de l'accès à distance".

À propos, quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @jean charlesba01,

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus