Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du wifi sur un seul appareil

elodieti02
Visiteur

Bonjour, 

 

Ayant un ado à la maison, je souhaterais bloqué lui bloqué l'accès au WIFI pendant certains horaires.

J'ai beau fouiller la sphère SFR, je ne trouve aucun moyen à part bloquer toute la famille.

J'ai vu plusieurs post à ce sujet mais sans aucune solution.

En existe-t-il une???

Je trouve cela très bizarre qu'à l'heure du numérique de ne trouver aucune solution facile d'accès 

 

Par avance je vous remercie de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @elodieti02  pour la précision. 
Dans ce cas, il vous faudra passer par la solution de contrôle parental SFR Family.
Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la page Assistance SFR : SFR FAMiLY! - Contrôle Parental : j’accompagne mes enfants dans leurs usages numériques.
Il vous faudra donc installer l'appli SFR Family Coach sur votre mobile et l'application SFR Family Teens sur celui que vous souhaitez piloter (celui de votre ado). Pour le paramétrage, tout est détaillé sur la page Assistance cité plus haut. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elodieti02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pouvez-vous dans un premier temps me préciser les équipements dont vous disposez ? Pour vous aider à identifier votre box SFR, rendez-vous sur la page Accueil Internet. Pour le mobile, votre enfant utilise un smartphone sous Android ou iOS ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


elodieti02
Visiteur

Bonjour,

 

Oui bien-sûr. D'ailleurs excusez moi de ne pas l'avoir faire précédemment.

J'ai la Box 8 et mon fils a smartphone sous Androïd 

Merci de votre aide 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @elodieti02  pour la précision. 
Dans ce cas, il vous faudra passer par la solution de contrôle parental SFR Family.
Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la page Assistance SFR : SFR FAMiLY! - Contrôle Parental : j’accompagne mes enfants dans leurs usages numériques.
Il vous faudra donc installer l'appli SFR Family Coach sur votre mobile et l'application SFR Family Teens sur celui que vous souhaitez piloter (celui de votre ado). Pour le paramétrage, tout est détaillé sur la page Assistance cité plus haut. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elodieti02 

 


En existe-t-il une???


Ça dépend des modèles de box SFR, mais les plus récentes n'en ont pas.

 


Je trouve cela très bizarre qu'à l'heure du numérique de ne trouver aucune solution facile d'accès 


Peut-être sont-elles snobées par SFR parce que l'expérience pratique semble démontrer qu'un adolescent très motivé pour ne pas obéir trouve généralement le moyen de contourner ces restrictions (notamment grâce aux conseils sur le web).

Et qu'inversement un ado prêt à obéir pourra peut-être être cadré sans ces outils.

Mais en vérité je n'en sais pas plus sur le pourquoi de la disparition de ces fonctions qui, clairement, intéressent certains parents et pas d'autres.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus