Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion xbox one et box Sfr 8x fibre

didierja06
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'installer la fibre SFR et depuis impossible de jouer en réseau sur ma xbox one sans que ça lag. J'étais chez Free en VDSL 2 et tout fonctionnait parfaitement.  Actuellement je suis en NAT modéré et j'ai un message "échec UPNP". 

 

Comment faire pour avoir une connexion optimum avec ma xbox one SVP?

Attention, je suis novice en informatique donc svp soyez si possible clair dans vos explications pour que je puisse m'en sortir.

 

En vous remerciant.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @didierja06 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Désolé pour la réponse tardive. 

Le statut du NAT dépend de nombreux éléments, vous pouvez creuser quelques pistes en allant sur internet. Malheureusement, il n'existe pas de configuration miracle pour "Ouvrir" ce dernier et les articles en ligne sont parfois très confus.

Par expérience, étant un joueur Call Of Duty sur Xbox, je n'ai jamais eu de problème en multijoueurs avec le NAT : Modéré.

 

Par ailleurs, le service UPNP permet de régler automatiquement certains ports, notamment ceux utilisés dans votre jeu. Je vous invite à vérifier l'activation de cette fonctionnalité depuis l'interface admin de la Box 8X ( accessible à l'adresse 192.168.1.1 ) rubrique Services > Services Réseau > UPNP. 

 

screen_sfr_upnp.png

 

Enfin, si vous ne rencontrez pas de difficultés majeures en ligne ( ex. connexion à un groupe d'amis ), vous pouvez ignorer le message d'erreur affiché.

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alineri02 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider dans votre paramétrage, je vous invite à passer par le tchat
Un conseiller technique pourra vous répondre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didierja06 
Je me permets de taguer @phenix8 qui pourra vous guider sur votre problématique liée à la SFR Box 8 (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @didierja06 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Désolé pour la réponse tardive. 

Le statut du NAT dépend de nombreux éléments, vous pouvez creuser quelques pistes en allant sur internet. Malheureusement, il n'existe pas de configuration miracle pour "Ouvrir" ce dernier et les articles en ligne sont parfois très confus.

Par expérience, étant un joueur Call Of Duty sur Xbox, je n'ai jamais eu de problème en multijoueurs avec le NAT : Modéré.

 

Par ailleurs, le service UPNP permet de régler automatiquement certains ports, notamment ceux utilisés dans votre jeu. Je vous invite à vérifier l'activation de cette fonctionnalité depuis l'interface admin de la Box 8X ( accessible à l'adresse 192.168.1.1 ) rubrique Services > Services Réseau > UPNP. 

 

screen_sfr_upnp.png

 

Enfin, si vous ne rencontrez pas de difficultés majeures en ligne ( ex. connexion à un groupe d'amis ), vous pouvez ignorer le message d'erreur affiché.

 

Bien à vous,

Théo.
didierja06
Visiteur

Bonjour,

 

Merci Théo pour cette réponse. Malheureusement, UPNP est bien activé mais sur la console il me met un message d'erreur le concernant. Le mode modéré de la console m'empêche pleinement de jouer sans lags que ce soit sur cod et même FIFA alors qu'avec la VDSL2 tout fonctionné parfaitement. Après un appel à SFR, ils n'ont pas su répondre à mes attentes. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didierja06 
Afin de faire un point sur votre paramétrage, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans l'application SFR & Moi pour ouvrir ensuite la rubrique Assistance. Appuyez ensuite être rappelé, un conseiller reviendra ainsi rapidement vous vous. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MONA_SFR
Visiteur

Bonjour @didierja06

 

J'ai résolu le problème hier soir avec les actions suivantes : 

 

1. J'ai vérifié que le UPnP est bien activé sur l'IPv6

 Screenshot 2022-04-28 at 10.56.41 AM.png

 

2. J'ai activé la DMZ 

Screenshot 2022-04-28 at 10.56.27 AM.png

 

3. J'ai redémarré la box SFR et la Xbox 

 

4. Maintenant lorsque je fais un test de Nat sur Xbox il est affiché : Type de Nat : Ouvert Modéré

 

 

Tiens nous au courant, 

MONA 

alineri02
Visiteur

Bonjour Comment accéder à lipv6 ??

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alineri02 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider dans votre paramétrage, je vous invite à passer par le tchat
Un conseiller technique pourra vous répondre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus