Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion xbox one et box Sfr 8x fibre

didierja06
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'installer la fibre SFR et depuis impossible de jouer en réseau sur ma xbox one sans que ça lag. J'étais chez Free en VDSL 2 et tout fonctionnait parfaitement.  Actuellement je suis en NAT modéré et j'ai un message "échec UPNP". 

 

Comment faire pour avoir une connexion optimum avec ma xbox one SVP?

Attention, je suis novice en informatique donc svp soyez si possible clair dans vos explications pour que je puisse m'en sortir.

 

En vous remerciant.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @didierja06 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Désolé pour la réponse tardive. 

Le statut du NAT dépend de nombreux éléments, vous pouvez creuser quelques pistes en allant sur internet. Malheureusement, il n'existe pas de configuration miracle pour "Ouvrir" ce dernier et les articles en ligne sont parfois très confus.

Par expérience, étant un joueur Call Of Duty sur Xbox, je n'ai jamais eu de problème en multijoueurs avec le NAT : Modéré.

 

Par ailleurs, le service UPNP permet de régler automatiquement certains ports, notamment ceux utilisés dans votre jeu. Je vous invite à vérifier l'activation de cette fonctionnalité depuis l'interface admin de la Box 8X ( accessible à l'adresse 192.168.1.1 ) rubrique Services > Services Réseau > UPNP. 

 

screen_sfr_upnp.png

 

Enfin, si vous ne rencontrez pas de difficultés majeures en ligne ( ex. connexion à un groupe d'amis ), vous pouvez ignorer le message d'erreur affiché.

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alineri02 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider dans votre paramétrage, je vous invite à passer par le tchat
Un conseiller technique pourra vous répondre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager