Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion wifi Decodeur TV 8

sebastienta04
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai changé d'opérateur pour venir chez SFR pour bénéficier d'une installation me permettant de regarder la tv dans de bonnes conditions.

 

Malheureusement je n'ai pas de prise coaxiale dans la salle TV, ce que j'avais précisé à de nombreuses reprises dès l'installation initiale sur place au technicien aux différents intervenants depuis......

Or après 3 sem de battailles avec SFR et la reception de ma box 8(on m'avais initialement) installé une box4, puis on m'a fait changé pour une box8 qui devait permettre la connexion wifi avec le décodeur TV) le service expertise technique m'informe qu'il n'est pas possible de connecter le modem et le décodeur TV 8 en wifi.

je suis sur le point de résilier mon abonnement, mais avant cela je tente un appel à l'aide ici...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienta04 

 


par curiosité petite question technique, comment donc ce signal TV peut il être transmis en wifi avec la fibre optique?


Pour compléter le propos de @jnq35 tout en restant court sur la techno :

  • en connexion fibre optique et en ADSL, la façon dont parviennent les flux TV jusqu'à ta box ressemblent à du streaming internet => ainsi comme tout contenu "internet" il passe sur des câbles réseaux ou en réseau Wi-Fi sans fil (cf. TVIP)
  • en connexion coaxial (issue de la télé câblée), la façon dont parviennent les flux TV est plus conforme au monde de la télévision : c'est similaire à ce qui provient d'une antenne de toit, ou bien d'une parabole satellite. Ce n'est pas un signal informatique, il lui fait un "câble d'antenne coaxiale" pour transiter, et non pas du câble réseau informatique ou Wi-Fi (cf. DVB-C)

À+

 

P.S. Une "solution" de contournement pour toi (si ton Wi-Fi est bon) serait le boitier Connect TV de SFR (voir ICI) :

  • c'est un décodeur d'appoint à l'achat pour 69€ chez SFR
  • qui fonctionne par internet avec une version embarquée de l'application mobile SFR TV (comme sur un smartphone)
  • et de ce fait, il fonctionne en Wi-FI, avec une qualité proche de la "vraie" télé câblée (mais pas forcément aussi bonne tout de même, ça dépend de la qualité de ton Wi-Fi)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastienta04 

 

Il y a un "énorme détail" à lever :

  1. es-tu sur une connexion internet via prise coaxial (prise murale à viser pour brancher la box) ? => Wi-FI impossible pour la Box 8 TV
  2. ou es-tu sur une connexion internet via fibre optique (prise murale à enficher pour brancher la box) ? => WI-FI possible pour la Box 8 TV

Comme tu viens d'un autre opérateur et qu'on t'a d'abord libré une NB4 j'ai tendance à croire que tu es en vraie fibre (donc pas en prise coaxiale) mais il faudrait en être sûr.

 

Peux-tu nous faire une photo de l'arrière de ta Box 8 pour voir les prises qui y sont branchées ? (pas le décodeur Box 8 TV, mais bien l'autre boitier, la Box 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebastienta04
Visiteur

je suis branché à une câble coaxial....😏

Pas de wifi possible du tout!?

Est ce qu'il est possible de paramétrer la box en utilisant un cable coaxial transitoire qui court au milieu du salon, puis d'utiliser le wifi?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non le signal tv n'arrive que par la prise coaxiale. Donc connexion permanente obligatoire. Le WiFi ne sert que pour les autres services.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sebastienta04
Visiteur

OK je comprends ce qu'il me reste à faire....

 

par curiosité petite question technique, comment donc ce signal TV peut il être transmis en wifi avec la fibre optique?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour parce que le signal tv est en dvb-c sur le câble et en IPTV en FTTH et ADSL. Ce n'est pas le même type de signal Ni le même matériel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Vous n'avez pas d'autre choix que de rajouter une deuxième prise coaxiale pour avoir la TV ou vous voulez car sur le câble tout les matériel s doivent être connecté à une prise câble pour fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebastienta04 

 


par curiosité petite question technique, comment donc ce signal TV peut il être transmis en wifi avec la fibre optique?


Pour compléter le propos de @jnq35 tout en restant court sur la techno :

  • en connexion fibre optique et en ADSL, la façon dont parviennent les flux TV jusqu'à ta box ressemblent à du streaming internet => ainsi comme tout contenu "internet" il passe sur des câbles réseaux ou en réseau Wi-Fi sans fil (cf. TVIP)
  • en connexion coaxial (issue de la télé câblée), la façon dont parviennent les flux TV est plus conforme au monde de la télévision : c'est similaire à ce qui provient d'une antenne de toit, ou bien d'une parabole satellite. Ce n'est pas un signal informatique, il lui fait un "câble d'antenne coaxiale" pour transiter, et non pas du câble réseau informatique ou Wi-Fi (cf. DVB-C)

À+

 

P.S. Une "solution" de contournement pour toi (si ton Wi-Fi est bon) serait le boitier Connect TV de SFR (voir ICI) :

  • c'est un décodeur d'appoint à l'achat pour 69€ chez SFR
  • qui fonctionne par internet avec une version embarquée de l'application mobile SFR TV (comme sur un smartphone)
  • et de ce fait, il fonctionne en Wi-FI, avec une qualité proche de la "vraie" télé câblée (mais pas forcément aussi bonne tout de même, ça dépend de la qualité de ton Wi-Fi)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus