Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Wi-fi en 802.11ac (5Ghz) impossible entre BOX SFR fibre 8 et carte wi-fi Intel® Wireless-AC 9462

riocris
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite augmenter mon débit entre mon PC (doté d'une carte mère avec une puce wifi Intel® Wireless-AC 9462 intégrée) et la box 8 SFR Fibre.

Ma carte wi-fi est bien compatible avec la norme 802.11ac (5Ghz) et à bien le dernier driver intel (version 22.20.0.6 pour cette puce).

J'ai essayé de configurer (via l'interface web) la box en wifi 6 et en wifi 4/5, j'ai trifouiller les paramètres de la carte wi-fi, mais rien à faire la carte ne se connecte qu'en 802.11g sur la bande réseau 2,4Ghz.

Auriez vous une idée de configuration box et/ou carte pour que cela passe en 802.11ac sur la bande 5 Ghz ?

 

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
riocris
Visiteur

Bonjour,

Alors après avoir fouillé partout, je me suis aperçu que le filtrage MAC était activé sur la box (je ne sais pas pourquoi ?) et que le PC était bloqué par le filtrage MAC de la box sur la bande 5Ghz. Du coup en désactivant ce filtrage, j'ai bien pu me connecter au réseau 802.11ac (5Ghz) avec mon pc.

 

Problème résolu.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous suffit de désactiver le wifi 6 de labox 8. Voir point 4 de cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

N'oubliez pas aussi de mettre deux ssid différents pour chaque fréquence wifi pour vous connecter à la fréquence de votre choix.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
riocris
Visiteur

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma question, j'ai déjà essayé de désactiver le wi-fi 6 en mettant la box en wi-fi 4/5 via l'interface web et cela ne change rien. La carte ne se connecte pas en 802.11ac (5Ghz) sur la box, même lorsque le wi-fi 6 est désacivé.

Mais merci quand même.

 

 

riocris
Visiteur

Je vais essayer de mettre deux ssid différents pour chaque fréquence pour voir ce que cela donne.

Merci.

riocris
Visiteur

J'ai mis 2 noms de ssid différents sur chaque bande réseau.

Cela confirme que la carte se connecte très bien en 2,4Ghz et n'arrive pas à se connecter en 5Ghz (Message : "Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau"), alors qu'elle devrait le faire !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Vous pouvez parfaitement être hors de portée du wifi 5. Plus un wifi est rapide plus sa portée diminue selon votre environnement physique ( matériaux à traverser ) et radio électrique ( nombre de réseau wifi autour de vous ) .

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
riocris
Visiteur

Pourtant je "vois" bien la connexion wi-fi 5 sur mon PC : logo wifi dans la barre des taches, avec effectivement une barre de moins en qualité de réception, mais 2 barres sur 3 quand même et bien visible et "connectable".

Mon téléphone prortable au même endroit que le PC se connecte sans problème au wi-fi 5.

Réponse certifiée par SFR
riocris
Visiteur

Bonjour,

Alors après avoir fouillé partout, je me suis aperçu que le filtrage MAC était activé sur la box (je ne sais pas pourquoi ?) et que le PC était bloqué par le filtrage MAC de la box sur la bande 5Ghz. Du coup en désactivant ce filtrage, j'ai bien pu me connecter au réseau 802.11ac (5Ghz) avec mon pc.

 

Problème résolu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus