Connexion lente ! BOX FIBRE 8 : 900 mbs en journée, 9 mbs le soir !

alexandresa03
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai des problèmes de débit.
En journée j'ai jusqu'à 900 mbs, donc le top.
Le soir je tombe entre 4 et 9 mbs, et pourtant en upload j'ai 500mbs... mais inutile !

 

Donc dès que le soir arrive, plus rien d'utilisable !

 

Après plusieurs échanges avec le SAV qui me proposent uniquement de RESET la connexion ou de faire des tests de débits PENDANT que j'ai la réduction de débit... on ne me propose rien d'autre pour l'instant.

 

Evidemment ces opérations n'ont rien changés.

 

Je précise que :

1. je n'ai pas d'incident réseau detecté,

2. j'ai la box 8 SFR POWER Fibre (2GBs théoriques partagés en Up/Down),
3. j'ai déconnecté tous les supports et ai fait les tests avec cable ethernet (On s'en fiche en vrai puisque dans la journée quant j'ai mes 900mbs de débit, j'ai mon tel, pc, ma smart tv, etc. tous connectés en meme temps... mais bon ca fait plaisir au technicien du SAV de tout débrancher !).

4. de toute façon ça marche en journée, donc le soir il se passe quelques chose à un moment donné sur la ligne...

5. Le diagnostic sur l'app SFR&MOI ne marchent pas quand je le lance ("une erreur est survenue. Nous vous invitons à essayer ultérieurement", et ça ne remarche jamais !)

6. Problème matériel ? Pourquoi cela marcherai en journée alors...

Donc j'en suis là, ça fait 5 jours maintenant que j'ai ce très bas débit le soir.

Avez-vous déjà eu ce problème ? 

Si oui comment le solutionner ? 

 

Merci !

 

2 RÉPONSES 2
alexandresa03
Visiteur

image.png

 

VivienG
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaiterais qualifier la saturation que vous rencontrez.

 

Serait-il possible de faire trois tests de débit le soir, quand le débit vous semble réduit, sur le site speedtest.net :

- Un sur le serveur SFR de Paris

- Un sur le serveur SFR de Mitry

- Un sur un serveur 10 Gb/s hébergé hors du réseau SFR : Par exemple le serveur Orange Paris ou le serveur de Massy.

 

Merci pour votre aide.

Vivien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus