Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Connexion Iphone et SFR box

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens d'voir ma box SFR.

J'ai téléchargé l'appli SFR TV mais impossible d'effectuer la connexion entre mon Iphone et la Box : 

- mon Iphone ne trouve aucune connexion bluetooth SFR

- je ne vois pas sur la box comment apparier les edux.

Aucun retour du service technique...

Merci de votre aide svp ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> Je viens d'voir ma box SFR.

> J'ai téléchargé l'appli SFR TV

Si tu viens d'avoir une box SFR :

• tu es donc vraisemblablement un client qui s'est abonné après le 11 avril 2019 et donc associé d'office au système "disque dur numérique" (qui remplace le "vrai" disque dur) voir ICI
  • et donc l'appli compatible avec ta box est "SFR TV 8" (même si tu n'as pas de Box 8, c'est juste celle compatible avec la fonction "disque dur numérique") tandis que SFR TV c'est pour les anciens clients qui ont un "vrai" disque dur (comme moi).

> mais impossible d'effectuer la connexion entre mon Iphone et la Box :

> - mon Iphone ne trouve aucune connexion bluetooth SFR

Tu veux établir une connexion bluetooth dans le but de faire quoi ensuite ?

Toutes les box SFR ne sont d'ailleurs pas équipées du bluetooth qui reste marginal :

1. Quel est exactement ton modèle de box ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour ne pas te tromper)
  2. Quel est ton modèle de décodeur TV ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour ne pas te tromper)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

> J'ai téléchargé l'appli SFR TV

Si tu viens d'avoir une box SFR :

• tu es donc vraisemblablement un client qui s'est abonné après le 11 avril 2019 et donc associé d'office au système "disque dur numérique" (qui remplace le "vrai" disque dur) voir ICI
  • et donc l'appli compatible avec ta box est "SFR TV 8" (même si tu n'as pas de Box 8, c'est juste celle compatible avec la fonction "disque dur numérique") tandis que SFR TV c'est pour les anciens clients qui ont un "vrai" disque dur (comme moi).

> mais impossible d'effectuer la connexion entre mon Iphone et la Box :

> - mon Iphone ne trouve aucune connexion bluetooth SFR

Tu veux établir une connexion bluetooth dans le but de faire quoi ensuite ?

Toutes les box SFR ne sont d'ailleurs pas équipées du bluetooth qui reste marginal :

1. Quel est exactement ton modèle de box ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour ne pas te tromper)
  2. Quel est ton modèle de décodeur TV ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour ne pas te tromper)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de ces premiers retours !

1.  J'ai bien téléchargé la bo,nne App cette fois-ci. La simulation de télécommande sur mon Ihone envoie bien les infos à la box. Donc a priori c'est bon... sauf que je ne trouve pas sur ma liste d'équipements connectés (sur le phone) la box SFR.

2. Ce que je cherche : utiliser mon tel pour envoyer sur la tv les émissions que je choisis sur mon écran, notamment pour celles disponibles sur Amazon Prime Vidéo, dont je dispose d'un accès gratuit. J'ai bien l'app également, mais pas de connexion non plus à la box.

A ce propos, je ne toruve plus non plus l'icône Amazon sur la télé, alors que j'ai vu une fois l'icone (et également à la boutique SFR du Havre...  Le service technique ne m'a pas donné de réponse, sinon m'envoyer vers le service clientèle... qui m'a dit d'appeler le service technique ! 

3. mon matériel installé depuis 2 semaines tout juste : Box Plus et décoeur  plus, avec accès fibre.

A suivre...???

Ryry
Client Top Contributeur

Tu ne réponds pas à mes 2 questions pour identifier ton matériel (cf. mon message précédent).

Difficile alors de te renseigner.

à+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne comprends pas. C'est bien ce que j'ai fait (aller voir tes liens pour indiquer le modèle).... Je ne vois aucune autre info sur la box à part les codes wifi...

De quelles autres infos as-tu besoin ?

"Box Plus"

"Décodeur plus"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Complément : en regardant le descriptoif des autres Box, je vois que seule la THD 4K mentionne le bluetooth. Est-ce à dire que les autres modèles n'en disposent pas ?

Ryry
Client Top Contributeur

> Je ne comprends pas. C'est bien ce que j'ai fait

J'avais lu trop vite et raté ton point 3 où tu donnais les noms de ton matériel Smiley gêné désolé

Alors quelques réponses :

Si tu viens d'avoir le DÉCODEUR PLUS , alors l'appli "SFR TV" n'est pas la bonne pour toi. C'est "SFR TV 8" qui est adapté à ton cas car :

• contrairement à ce que son nom indique cette appli n'est pas réservée aux possesseurs de la Box 8
  • mais au contraire réservé aux possesseurs de Box avec l'option "disque dur numérique" (ce qui est le cas de tout abonné après avril 2019 sur DÉCODEUR PLUS)

Cela dit, ce détail ne va pas résoudre ton problème.

> utiliser mon tel pour envoyer sur la tv les émissions que je choisis sur mon écran

Ça, je n'ai jamais vu aucun téléphone le faire par Bluetooth.

Oui on peut envoyer du son en Bluetooth, mais je n'ai pas connaissance d'envoyer de la vidéo.

Là je crois que tu cherchais donc dans une mauvaise direction.

> Je vois que seule la THD 4K mentionne le bluetooth. Est-ce à dire que les autres modèles n'en disposent pas ?

En effet ta box n'en dispose pas... Mais comme le bluetooth n'est pas fait pour ça, cela ne va pas te gêner beaucoup Smiley très heureux

> notamment pour celles disponibles sur Amazon Prime Vidéo,

> dont je dispose d'un accès gratuit. J'ai bien l'app également, mais pas de connexion non plus à la box.

C'est là où il faut comprendre qu'il n'y a pas de "magie" qui ferait que tout marche avec tout.

Il y a 2 façons d'obtenir ce résultat entre ton téléphone et l'écran de ta box :

1. soit ton téléphone "diffuse" sa source vidéo en "streaming" vers ta box (et donc cela passe par le téléphone et ça consomme de la batterie du téléphone) mais la box a un travail minimum, et pas grand chose à connaître
  2. soit ton téléphone ne fait que "télécommander" ta box, pour lui dire d'aller chercher la bonne vidéo dans la bonne appli (par exemple telle vidéo dans Youtube ou telle vidéo dans Amazon Prime)

• Pour le cas 1, il faut un protocole commun de diffusion d'écran, et que ton téléphone ou ton appli l'offre et que de plus ta box soit compatible avec (à ma connaissance pas de solution de ce côté-là concernant Amazon Prime et nos Box). Mais surtout ton iPhone n'ayant que le protocole AirPlay d'Apple pour faire un miroir de son écran, qui n'est pas disponible sur nos box, c'est encore plus inaccessible (voir ICI).

• Pour le cas 2, il faut que ton appli sur le téléphone soit "prévue pour" et il faut que ta box contienne l'appli "Prime Video". Je crois qu'en effet l'appli Prime Video sur téléphone propose (comme Youtube) le bouton "cast" pour déclencher l'affichage sur ta télé... Mais avec ta box cela ne fonctionnera que pour Youtube puisque tu n'as pas encore l'appli Prime Video dessus (cf. ICI).

Donc, en l'état, je ne vois aucune solution pour diffuser Prime Video de ton iPhone vers ton DÉCODEUR PLUS.

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus