Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion internet déplorable

c00lman
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je pose le contexte :

1. -Offre "Fibre Power" première du nom.
  2. -Domicile fibré.
  3. -Joueur playstation :).
  4. -Branchement directe de la box à la console.

Si seul la console est branchée, ça fonctionne à peut près correctement.

A partir du moment ou un téléphone utilise la connexion wifi, ça devient catastrophique. Grosse latence, ça lague comme un porc de partout et ça fait des mois que ça dure...

Perso, je ne trouve pas ça normal et j'aimerais bien avoir un peu d'aide sans être redirigé sûr des plateformes à l'autre bout de la planète pour réaliser des testes à la noix que j'ai déjà effectués.

testdebitsfr.png

Merci de m'orienter.

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @c00lman 
Dans un premier temps je vous invite à effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, vous avez la possibilité de lancer l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @c00lman 

Tout en gardant des expressions polies, les résultats que tu montres sont particulièrement mauvais pour de la fibre.

Il faudrait toutefois en proposer d'autres :

• est-ce que ce sont des mesures en Ethernet et seulement quand tu constates les problèmes ? il faut aussi (par comparaison) ceux hors problème
  • est-ce que, inversement, quand la playstation est coupée, les mesures de tests internet remontent pour tous les autres appareils (smartphones, PC, etc.)
  • enfin, toujours varier les tests sur plusieurs sites testeurs : par exemple https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Au vu de plus amples tests, il va de soi que si ta connexion reste aussi minable, il y aura quelque chose à faire... Mais il faudrait réussir à isoler au moins 2 cas dans l'écroulement du Wi-Fi que tu observes :

• est-ce que cet écroulement est dû à ta box "qui ne suit plus" (ce serait tout de même très très étonnant)
  • est-ce dû à un de tes appareils qui met le bazar (ce serait étonnant aussi au fond)

Bref, on est en plein brouillard pour l'instant. Mais tu pourras faire des essais de remise en fonction progressive de tel ou tel appareil pour essayer de voir à parti duquel tout se met à dysfonctionner. En particulier, si je suis bien ta phrase initiale :

1. si tu as ta playstation branchée et que tu fais un speedtest sur ton ordinateur en câble Ethernet, c'est OK
  2. et dès que tu ajoutes un téléphone en Wi-Fi ça ne marche plus bien... Même si le téléphone ne fait rien comme accès internet ?
  3. et si c'est ton ordinateur que tu bascules en Wi-Fi, entraine-t-il aussi les mêmes défauts ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @c00lman 
Dans un premier temps je vous invite à effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, vous avez la possibilité de lancer l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus