- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion impossible ordinateur/décodeur
Bonjour,
Je viens de recevoir ma SFR ADSL 8 ainsi que mon décodeur SFR box 8. Le wifi fonctionne pour connecter téléphones et ordinateurs portables mais il m'est impossible de connecter mon PC fixe Windows et mon décodeur. Que faire?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisma08,
Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Après quelques recherches certains PC fixe ne sont pas équipés de module Wifi, c’est peut-être le cas du vôtre, ce qui pourrait expliquer cette impossibilité de connexion en Wifi. Je vous suggère dans un premier temps de tester un raccordement avec un câble RJ45 (ethernet) afin de voir si vous avez accès à internet normalement sur votre PC fixe Windows.
Pour vous aider un peu plus voici la marche à suivre pour savoir si votre ordinateur est équipé d’un module Wifi :
Cliquez sur Démarrer. Dans le menu qui se déploie, choisissez Gestionnaire de périphériques.
La fenêtre qui s'affiche présente tous les périphériques connectés à votre PC. Repérez la ligne Cartes réseau et cliquez dessus. Les différents listés recensent tous les composants réseau de votre PC. Repérez parmi eux la présence d'un module Wifi. Il porte la mention Wireless (sans fil en anglais).
Si la mention Wireless n'est présente, c'est que votre ordinateur n'embarque pas le module adéquat. Dans ce cas, vous pouvez l'équiper d'un module Wifi.
En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisma08,
Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Après quelques recherches certains PC fixe ne sont pas équipés de module Wifi, c’est peut-être le cas du vôtre, ce qui pourrait expliquer cette impossibilité de connexion en Wifi. Je vous suggère dans un premier temps de tester un raccordement avec un câble RJ45 (ethernet) afin de voir si vous avez accès à internet normalement sur votre PC fixe Windows.
Pour vous aider un peu plus voici la marche à suivre pour savoir si votre ordinateur est équipé d’un module Wifi :
Cliquez sur Démarrer. Dans le menu qui se déploie, choisissez Gestionnaire de périphériques.
La fenêtre qui s'affiche présente tous les périphériques connectés à votre PC. Repérez la ligne Cartes réseau et cliquez dessus. Les différents listés recensent tous les composants réseau de votre PC. Repérez parmi eux la présence d'un module Wifi. Il porte la mention Wireless (sans fil en anglais).
Si la mention Wireless n'est présente, c'est que votre ordinateur n'embarque pas le module adéquat. Dans ce cas, vous pouvez l'équiper d'un module Wifi.
En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour votre pc se connecte a votre modem pas à votre décodeur tv.